Rhône. Plastic Omnium change de nom pour OPmobility
«
L’équipementier automobile contrôlé par le groupe lyonnais Burelle a décidé de changer de nom pour s’ouvrir à « tous les acteurs de la mobilité durable ».
Polymeris s'engage aux côtés de la "Team France Filière Industrie du Futur"
«
Salon Global Industrie 2024 : Lancement de la « Team France Filière Industrie du Futur » : Polymeris s'engage pleinement pour promouvoir la dynamique de l'industrie française à l'international.
le 25/03/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Des enzymes pour recycler le textile, un procédé révolutionnaire auvergnat
«
Le textile est l’un des secteurs les plus polluants. Pour y remédier, une entreprise de Clermont-Ferrand a développé une technologie révolutionnaire qui permet de recycler le polyester. On vous explique comment ça marche.
le 15/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Savy dope sa capacité de production de pinceaux
«
Le fabricant d'outils pour les peintres met en service une nouvelle ligne de production de pinceaux plats plus économe en consommation de matières premières et d'énergie.
Saint-Jean-Bonnefonds. Volets roulants : Provélis investit pour relocaliser une partie de sa production
«
Fondée en 2002 à Saint-Etienne, l’entreprise Provélis est spécialisée dans la fabrication de volets roulants sur-mesure. Elle a reçu récemment une subvention régionale de 74 000 € qui assure sa pérennisation et va permettre la création de 10 emplois sur trois ans.
Formation : Entreprendre, tout savoir pour passer toutes les épreuves
«
Cette formation a été développée dans le cadre d’un projet européen (CIRCVET) impliquant 12 partenaires avec la volonté de mettre en place une formation la plus complète possible sur l’économie circulaire
le 13/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Nouvelle organisation chez Plastic Omnium, pour accélérer le développement de son offre intégrée de systèmes extérieurs
«
Engagé dans une transformation de son portefeuille d’activités, Plastic Omnium est passé de trois à cinq divisions en 18 mois et a créé une activité dédiée au développement du software. Le groupe a la volonté d’accélérer son leadership mondial par le développement d’une offre intégrée, composée de systèmes extérieurs de carrosserie, d’éclairage et de modules.
le 07/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Un nouvel outil industriel pour la filiale santé du groupe ARaymond
«
L'entreprise grenobloise spécialiste des solutions d'assemblage rapide a annoncé investir 66 millions d'euros dans un nouveau bâtiment. Fortement tournée vers le marché automobile, elle entend se diversifier en boostant ses capacités de production à destination de la filière pharmaceutique.