MagREEsource va investir 50 millions d’euros dans une usine d’aimants recyclés à Noyarey
«
L’entreprise iséroise innovante MagREEsource, spécialisée dans la fabrication d’aimants à partir de terres rares recyclées, annonce un investissement de 50 millions d’euros sur son site de Noyarey. Un projet industriel ambitieux, soutenu par les pouvoirs publics, pour relancer une filière disparue du continent depuis vingt-cinq ans.
Renault Trucks appelle les pouvoirs publics à soutenir l’électrification du transport routier
«
Au salon Solutrans, Renault Trucks a présenté plusieurs nouveautés. Mais la faiblesse du marché fragilise les objectifs de la marque au losange qui compte sur le soutien des pouvoirs publics pour stimuler la demande.
Après le choc Stellantis, les Symbio sont en grève, inquiets pour la survie de l’entreprise
«
La première super-brique sainfoniarde d'une filière hydrogène européenne est en danger. Le retrait de Stellantis, qui représentait 80 % de l'activité prévue, fait craindre le pire aux 550 salariés.
Grenoble. Un nouveau partenariat pour le spécialiste isérois du vélo électrique eBikeLabs
«
La start-up iséroise eBikeLabs se rapproche de Fifteen au travers d’un partenariat de recherche et développement. Les deux spécialistes de la mobilité urbaine électrique veulent “améliorer l’efficacité énergétique et l’expérience utilisateur des flottes de vélos électriques partagés”.
Isère. En déménageant, Microlight3D a multiplié par trois sa capacité de production
«
La start-up Microlight3D a investi 700K€ dans de nouveaux locaux à Saint-Martin-d’Hères. Près d’un an après son déménagement, elle a invité salariés, clients et partenaires à leur inauguration et à découvrir les étapes de fabrication de ses imprimantes à la résolution d’écriture inférieure au micron.
Grenoble. Les travaux de cette chercheuse pour réduire notre dépendance aux terres rares
«
La chercheuse Julie Lanez Maisonneuve le dit ainsi : « C’est une thématique porteuse sur l’aspect transition écologique. » Ça sent l’euphémisme… Une fois qu’on réalise le rôle des aimants permanents et combien leur approvisionnement dépend de la Chine, on comprend que cette thématique n’est pas seulement « porteuse », mais cruciale en termes de souveraineté.
Molsid annonce la réussite de l’étude clinique menée sur ResiScreen® Staph, son premier kit de diagnostic pour la détection de l’antibiorésistance
«
Molsid a annoncé aujourd’hui la réussite de l’étude de performance clinique menée sur son kit de diagnostic, ResiScreen® Staph. Cette étape clé est une avancée majeure vers le lancement commercial de cette solution innovante pour une détection fiable de la résistance aux β-lactamases chez les Staphylocoques.