Isère. Connect : un dispositif pour favoriser le retour à l’emploi et le développement des PME
« L’IUT2 et la Région viennent de lancer Connect. Ce dispositif est destiné à faciliter le recrutement de demandeurs d’emploi à certains postes clés et le développement de projets dans les TPE/PME. »
Tarare. Opération séduction pour Agis qui cherche à recruter 40 à 50 personnes
« L’entreprise spécialisée dans la fabrication de spécialités culinaires exotiques Agis peine à trouver des candidats pour 40 à 50 postes. Et ce, alors que le temps fort de l’année, le Nouvel an chinois, arrive. Olivier Camout, directeur de l’usine, utilise tous les canaux possibles pour les séduire. »
Emploi. Les entreprises du numérique recrutent massivement dans notre région
« La crise économique et sanitaire est terminée pour les entreprises du numérique. Elles ont retrouvé le chemin de la croissance et recrutent massivement, à tel point qu’elles font parfois face à une pénurie de main-d’œuvre. C'est le dossier principal de notre supplément économique hebdomadaire. »
Pôle emploi et Prism’emploi renforcent leur coopération en Auvergne-Rhône-Alpes - Clermont-Ferrand (63000)
« Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes et Prism’emploi Auvergne Rhône-Alpes affirment leur volonté de répondre, dans un contexte de reprise économique, aux besoins de compétences des entreprises et accompagner les demandeurs d’emploi pour retrouver un emploi. »
ELP Bois va investir 10,5 millions d’euros dans un nouveau bâtiment à Chaumont-le-Bourg
« La scierie industrielle ELP Bois, située à Chaumont-le-Bourg dans le Puy-de-Dôme, va réaliser en 2022 un investissement record de 10,5 millions d’euros. Le but est de construire une nouvelle unité de production pour répondre à la demande. » [Article réservé aux abonnés]
ELP Bois va investir 10,5 millions d’euros dans un nouveau bâtiment à Chaumont-le-Bourg
« La scierie industrielle ELP Bois, située à Chaumont-le-Bourg dans le Puy-de-Dôme, va réaliser en 2022 un investissement record de 10,5 millions d’euros. Le but est de construire une nouvelle unité de production pour répondre à la demande. » [Article réservé aux abonnés]
« Depuis deux ans, l’entreprise n’enfouit plus aucun déchet, grâce notamment à un tri minutieux. La majorité des matières récupérées est recyclée. Une partie est réutilisée dans la fabrication de nouveaux produits. » [Article réservé aux abonnés]
Métallurgie : après son cri d’alarme, ce patron a-t-il réussi à recruter ?
« Le discours de ce dirigeant d’une entreprise en pleine croissance, qui n’arrivait pas à attirer de nouveaux salariés, avait eu de l’écho bien au-delà du pays de Tarare. En avril dernier, Franck Morand, le patron de Corneloup, une société centenaire spécialisée dans la métallurgie et la chaudronnerie, avait poussé un cri d’alarme , regrettant de ne pas parvenir à recruter « des chaudronniers, des soudeurs et des monteurs », alors que le carnet de commandes de son entreprise se remplissait à grande vitesse. »
« Coraline Saurat, présidente de la communauté de communes de la Matheysine, et Yun Luo, présidente de Rosi Solar, ont signé mercredi 22 décembre le bail qui officialise l’arrivée de cette start-up grenobloise sur le plateau matheysin. » [Article réservé aux abonnés]
Symbio pousse 4 millions d'euros pour former aux métiers de l'hydrogène
« Avec des besoins en main-d’œuvre conséquents et des enjeux de maintien en compétences qui le sont tout autant, Symbio emploie les grands moyens. La coentreprise de Michelin et Faurecia sur l’hydrogène, spécialiste de la pile à hydrogène, a lancé en avril 2021, avec un consortium d’acteurs académiques (Mines Paris Tech, Ecam, Ineris…), de structures métiers (CARA, Tennerdis, Aderly…) et d’industriels, la Symbio Hydrogen Academy, un dispositif de formation inédit dans la filière pour former 300 personnes par an aux métiers de l’hydrogène et maintenir en compétences ses talents. [Article réservé aux abonnés] »