Haute-Savoie. Fin des voitures thermiques : la vallée de l’Arve plaide son cas face au ministre
«
Le nouveau ministre délégué chargé de l’Industrie rencontrait dernièrement deux parlementaires haut-savoyards inquiets pour l’emploi dans le monde du décolletage, du fait de l’interdiction à venir des voitures thermiques.
le 14/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Chimie : la plateforme des Roches-Roussillon poursuit sa décarbonation
«
Pour le GIE Osiris, gestionnaire de la plateforme chimique des Roches-Roussillon, le développement durable reste une priorité, et ce malgré les deux années de crise que traverse le secteur de la chimie.
Isère : Tendances socio-économiques 2025 – Emploi, RSA, tourisme et co
«
Analyse 2025 de l’économie iséroise : recul de l’emploi, hausse des licenciements, progression du RSA et tourisme solide. Toutes les tendances clés du territoire.
le 13/11/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Cette entreprise mise sur la paille pour "faire du blé"
«
Et si la paille devenait le futur de l’isolation ? Dans l’Allier, une entreprise fabrique des panneaux en bois et en paille compressée. Une idée qui rencontre un franc succès : chaque année, 10 000 m² de panneaux sortent de son usine.
le 13/11/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Michelin : "Aujourd’hui, une vision manque en France", estime son patron, Florent Menegaux
«
Florent Menegaux, président du groupe Michelin, est l’invité de Dimanche en politique diffusé ce dimanche 9 novembre sur France 3 Auvergne. A cette occasion, il revient sur le projet de réhabilitation des Pistes de Clermont-Ferrand,...
Alors que la nouvelle Responsabilité Élargie du Producteur (REP) concernant les textiles sanitaires à usage unique a été calée sur la seule catégorie des lingettes, la PME ardéchoise MPH1865 investit 17 millions d’euros dans une unité de traitement de vieux papiers.
Santé : Euroapi tente de se redresser en lançant trois programmes autour des principes actifs
«
L’industriel français, ex-filiale de Sanofi, en difficulté ces dernières années, est une brique essentielle dans la fabrication des médicaments. L’État soutiendra les investissements jusqu'à 140 millions d’euros, tandis qu'une restructuration est en cours.
EXCLUSIF. Les négociations ont pris fin : le fabricant Hexadrone ne rentrera finalement pas dans le giron du groupe Rivolier. Dans ce contexte, la PME poursuit sa stratégie de développement, militaire et civil, mais doit revoir sa copie concernant le financement de sa montée en puissance.
le 13/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Léon Grosse, labellisé Engagé RSE, niveau « exemplaire"
«
Le groupe de construction Léon Grosse (907 M€ de CA en 2024 ; 2 800 salariés) annonce être le premier acteur du BTP à obtenir le label Engagé RSE niveau « exemplaire » délivré par l’AFNOR.
le 13/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Rutile.bike lève 2 millions d’euros pour s’industrialiser et étoffer son réseau de vente et de services
«
Le spécialiste des vélos électriques reconditionnés Rutile.bike clôt une levée de fonds de 2 millions d’euros lancée en 2024. Deux investisseurs rejoignent ainsi l’aventure Rutile aux côtés des cofondateurs Thibaud Thomé et Adrien Goxe.