le 05/11/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Santé : pourquoi Thuasne s'enracine aux Etats-Unis
«
Le fabricant français de prothèses médicales a décidé de s'implanter outre-Atlantique il y a une dizaine d'années à travers des acquisitions. Il y réalise désormais un quart de son chiffre d'affaires.
eChlorial : une TPE à la conquête de l'international
«
eChlorial est une TPE familiale installée sur un marché de niche depuis plus de vingt ans : la commercialisation de compléments alimentaires naturels à base de micro-algues, reconnus pour leurs propriétés santé. Grâce à un site marchand très documenté et à des outils numériques, la société gagne en notoriété et en croissance, y compris à l’international où elle nourrit de solides ambitions de développement.
Signature d’un accord entre les CCE Auvergne et leGIMRA AUVERGNEpour accompagner les entreprises du secteur de la santé dans leur développement à l’export.
L’entreprise italienne Centro Servizi Ambiente Impianti (CSAI), détenue par l’énergéticien Iren, et la PME grenobloise Waga Energy (250 salariés ; 33M€ de CA en 2023), spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, ont conclu un partenariat de 10 ans pour produire du biométhane sur le site de Podere Rota à Terranuova Bracciolini, en Toscane.
le 31/10/2024 par Dauphiné Libéré - Start-up stories
Vidéo - Start-up Stories. Silkbiotic : la jeune entreprise grenobloise qui s’exporte en Chine
«
Le Dr Valérie Sabatier, cofondatrice de la start-upSilkbiotic, est l’invitée deStart-up Stories, l’émission deDL Entreprisesconsacrée aux jeunes pousses et à celles et ceux qui les font.
Haute-Savoie. Le groupe haut-savoyard PSB Industries finalise l’acquisition de Quadpack
«
Le groupe annécien, propriétaire de Texen, leader du packaging pour les marchés du luxe et de la beauté, s’offre l’Espagnol Quadpack, fabricant de solutions d’emballage pour les marques de beauté.
Genas. Clayens « Le côté imprévisible de Trump rajoute une inconnue dans l’équation »
«
Sentant un dynamisme économique plus fort en Amérique du Nord qu’en Europe, le groupe lyonnais, sous la houlette de son propriétaire américain, a acquis en 2023 neuf usines aux États-Unis. Ce qui lui a permis de mieux répartir ses activités par secteurs et de développer les parties santé et aéronautique.