Framatome et TechnicAtome ont annoncé l’acquisition de la filiale du groupe Daher qui conçoit et fabrique des valves ainsi que des robinets pour les chaufferies nucléaires. Ces derniers équipent les sous-marins SNLE français et les réacteurs nucléaires d’EDF. Une opération qui consolide la supply chain des deux groupes avant des échéances industrielles critiques.
La PME Mes délices briochés voit plus grand dans la Drôme
«
La PME romanaise Mes délices briochés va investir 4,3 millions d’euros dans la construction d’un nouveau site de production de pognes et de Saint Genix confortant ainsi sa présence dans les linéaires des grandes surfaces de la région.
le 13/08/2024 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise
Romans-sur-Isère - Projet Jourdan : le tribunal administratif rejette les requêtes de 1083
«
Le 12 juillet dernier, le tribunal administratif de Grenoble a rendu sa décision : il rejette les demandes en annulation des délibérations du Conseil Communautaire et du Conseil Municipal de Romans-sur-Isère qui mettaient fin au projet Jourdan de la société SAS L’Equipe 1083-Modetic et à sa demande d’indemnisation.
Paul-Henri Mathieu, du tennis à la découverte des usines
«
LA RECONVERSION DES ANCIENNES ETOILES DU SPORT (1/11) - L'ancien champion de tennis, responsable de la délégation masculine tricolore pour les JO de Paris, a fondé avec le dirigeant de 1083 une marque de vêtements de sport fabriqués en France.
Drôme. En difficulté, l'entreprise Solystic prépare un nouveau plan social, un tiers des postes menacé
«
Trois ans après un premier plan social, Solystic s’apprête à en faire un second. L’entreprise, installée à Alixan et spécialisée dans l’automatisation du tri du courrier, n’est pas à l’équilibre. Elle veut se réorienter vers le colis et limiter ses coûts, ce qui devrait avoir des conséquences sur l’emploi.
En 25 ans, Koesio s’est imposé dans l’Hexagone comme un acteur majeur de la bureautique, en rachetant près de 250 entreprises du secteur. Depuis Valence dans la Drôme, l’ensemble forme aujourd’hui un groupe de 3.600 personnes très imprégné de l’état d’esprit et de la personnalité de son dirigeant Pieric Brenier : audacieux, exigeant et humaniste.
"Pour bénéficier d’un week-end de 3 jours, nous nous sommes réorganisés pour être plus productifs "
«
Au terme d’une expérience lancée en mars 2023, le directeur général de Structa, Christophe Dullin, livre la méthode qui a permis à la PME drômoise de tirer parti de la semaine de 4 jours : travaux préparatifs, période de test, nouvelle organisation et ajustements.