Genas. Clayens « Le côté imprévisible de Trump rajoute une inconnue dans l’équation »
«
Sentant un dynamisme économique plus fort en Amérique du Nord qu’en Europe, le groupe lyonnais, sous la houlette de son propriétaire américain, a acquis en 2023 neuf usines aux États-Unis. Ce qui lui a permis de mieux répartir ses activités par secteurs et de développer les parties santé et aéronautique.
Loire. Dans le Forez, l'Américain Axalta va investir malgré l'élection présidentielle
«
Le siège français du groupe américain Axalta est basé à Savigneux. L'élection présidentielle américaine n’inquiète pas la direction qui a déjà prévu des investissements sur ce site pour 2025, avec de nouvelles embauches à la clef.
Rhône. Comment Emball’Iso a réussi à emballer le marché américain
«
Pour l’entreprise caladoise d’emballages isothermes, le développement aux États-Unis est stratégique pour se rapprocher des grandes industries pharmaceutiques mondiales. Son PDG veut passer de 30 à 50 % de son activité outre-Atlantique en moins de 5 ans.
« Avant de se lancer, il faut avoir la trésorerie suffisante qui permet de tenir au moins 4 ans », Nathalie Berliet, présidente de l’European American Chamber Of Commerce
«
Avant l’élection présidentielle américaine du 5 novembre, notre supplément économie s’intéresse cette semaine aux relations économiques entre notre région et les États-Unis. Nathalie Berliet, présidente de l’EACC (European American Chamber Of Commerce) Auvergne-Rhône-Alpes, association indépendante qui connecte les entreprises régionales au business américain.
Rhône. Trophées INPI 2024 : une start-up lyonnaise parmi les finalistes
«
L’institut national de la propriété industrielle vient de dévoiler les 15 finalistes de ses Trophées INPI 2024. Parmi eux, une entreprise lyonnaise, ProovStation, qui tentera de se démarquer dans la catégorie « start-up » avec sa solution d’inspection automobile intelligente. Verdict le 27 novembre.
Roannais. Une centaine de salariés d’Evolutis rejoindront le site roannais d’ici fin 2024
«
D’ici l’été 2025, le fabricant de prothèses Evolutis quittera son site historique de Briennon pour rejoindre l’ex-site Biorad à Roanne, qui est en cours d’aménagement. Une centaine de salariés doivent y emménager d’ici la fin de l’année.
le 29/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi Emmanuel Macron a prêté son LinkedIn à une entreprise du Puy-de-Dôme ?
«
PlayMoovin’, une petite entreprise puydômoise a eu l'opportunité de bénéficier du LinkedIn du président de la République pour mettre en avant son activité. On vous explique pourquoi.