Renaissance Fusion lève 32 M€ pour la fusion nucléaire
«
Avec une nouvelle levée de fonds de 32 M€, Renaissance Fusion compte accélérer le développement de ses technologies innovantes, en particulier les aimants supraconducteurs haute température.
Avec le suédois Mycronic, Hprobe change de statut dans l'électronique mondial
«
La société grenobloise Hprobe, spécialiste des équipements de test à très grande vitesse pour les composants magnétiques, rejoint le groupe suédois Mycronic, un des acteurs des équipements de production pour l'industrie électronique.
Carbios en pleine tourmente : démission et nouvelle direction
«
Après l’annonce d’un plan de suppressions de postes et le report de son projet d’usine à Longlaville (Meurthe-et-Moselle), Carbios traverse une nouvelle crise avec le départ soudain de son président-fondateur, Philippe Pouletty. Une nouvelle direction a été désignée dans l’urgence.
Loire. Près de 700 000 masques encore fabriqués chaque jour chez Inspire Protection
«
L’entreprise du Roannais, qui produisait quotidiennement jusqu’à 1 million de masques chirurgicaux et FFP2 durant la crise du Covid-19, participe à la reconstitution des stocks de l’État, désireux d’éviter une nouvelle pénurie en cas de pandémie.
Chambéry. MagicPost met l’IA au service de la performance sur LinkedIn
«
La start-up basée à Chambéry a développé un outil qui simplifie et optimise la création de contenu sur le réseau social dédié aux relations professionnelles. En pleine accélération, avec déjà plus de 800 clients dont des grands comptes, elle prépare une levée de fonds pour viser un leadership mondial.
le 24/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Samse pénalisé par le ralentissement du marché de la construction
«
Le groupe de matériel de construction grenoblois Samse (7300 salariés) a dévoilé des résultats en demi teinte pour l'année 2024, avec un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros, en hausse de 2%, soutenus par l’activité négoce, qui a progressé de 3,9 %, à 1,5 milliard d’euros sur la période, principalement du fait de l’acquisition de VM Matériaux au printemps, précise le communiqué.
le 24/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le Fonds France Nucléaire, Garibaldi Participations et l'EIC Fund cèdent leur participation dans Siléane
«
Reconfiguration de capital chez Siléane (200 salariés). Le spécialiste stéphanois de la robotique, de la vision et de l’intelligence artificielle pour l’industrie vient d’annoncer la sortie de son capital du Fonds France Nucléaire, géré par le lyonnais Siparex, accompagné de Garibaldi Participations (filiale de la Banque Populaire Aura) et de l’EIC Fund, le fonds agnostique de la Commission européenne.