L’installation, qui pourrait entrer en service en 2028, fonctionnerait grâce au combustible solide de récupération issu de l’usine de méthanisation Ovade.
Spécialisée dans la commercialisation de « solutions process » durables et à usage unique pour les industriels de la pharmacie, Pharmasep va s’agrandir sur son site de Civrieux pour répondre aux besoins de ses clients et de sa nouvelle activité de fabrication d’assemblages en zone à atmosphère contrôlée.
MagREEsource présente le premier site mondial de recyclage d'aimants
«
La jeune société grenobloise MagREEsource vient d’inaugurer, à Noyarey, son premier site de production d’aimants permanents. Une étape cruciale sur un marché qui est aujourd'hui la chasse gardée des industriels chinois mais dont le caractère stratégique est désormais partagé par les instances nationales et européennes.
le 03/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’entreprise "Mes délices briochés" engage 4,3 millions d’euros pour s’imposer en GMS
«
Implantée à Romans-sur-Isère, la PME Mes délices briochés (une trentaine de salariés ; CA : N.C.) va investir 4,3 millions d’euros dans la construction d’un nouveau site de fabrication de pognes et de brioches de Saint-Genix, qui devrait lui permettre de quadrupler sa capacité de production pour atteindre 20 000 unités par an.
Des investissements pour assurer la montée en charge d’e-totem
«
Atomelec, maison mère de l’entreprise stéphanoise e-totem, investit sur ses sites de la Loire et de Charente-Maritime, ainsi qu’en Espagne, pour tripler sa capacité de production. Elle répond ainsi à la très forte hausse de ses ventes de bornes de recharge pour voitures électriques.
le 03/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
5 projets de Services Express Régionaux Métropolitains de la Région labellisés
«
La Région Auvergne-Rhône-Alpes se réjouit de l’annonce par le gouvernement de la labellisation des six projets de Services Express Régionaux Métropolitains (SERM) de son territoire : Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, et Saint-Etienne.
Un nouveau président et une nouvelle mission pour La Marque Auvergne
«
Lors de son assemblée générale, La Marque Auvergne a élu à sa tête François Gagnaire, chef ponot d’un restaurant à Paris, et a entériné sa mission de porter la politique de communication touristique du territoire grâce au soutien financier des départements de l’Allier, du Cantal, de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.