Christalex transforme la destruction de son usine en opportunité
«
La blanchisserie industrielle Christalex, située sur le parc d’activités Alp’Arc, à Bourgneuf-Aiton, est partie en fumée en août dernier. Une épreuve que ses dirigeants ont rapidement considérée comme l’opportunité de s’agrandir et de se moderniser.
Saint-Égrève. Isère : ScooPRINT a investi près d'1,5 M€ dans son nouveau siège
«
Depuis un peu plus de 12 mois, les équipes de ScooPRINT sont installées dans de nouveaux locaux, plus spacieux, plus modernes mais toujours à Saint-Égrève. « L’investissement total avoisine 1,5 M€ », explique Benoît Giuliani, fondateur et dirigeant de l’entreprise.
Économie. Plasturgie : "Former pour avoir des salariés qui ont l'ADN de l'entreprise"
«
Le monde de la plasturgie a décidé de se faire connaître avec une nouvelle campagne de promotion. C'est dans ce cadre que l'entreprise Reffay, à La Sône, nous a ouvert ses portes.
Ain. Le leader français des gants, Rostaing, déploie le score environnemental de ses produits
«
À l’image du « nutri-score » visible dans les rayons de supermarchés, l’éco-score, qui quantifie l’impact environnemental d’un produit textile de la matière première à sa confection, pourrait entrer en vigueur au premier semestre 2025. À Villieu, l’entreprise Rostaing anticipe.
le 17/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi miser sur le "bois-énergie" dans l'Allier plutôt que le fioul ?
«
La filière bois énergie, dans la région, fait face à plusieurs enjeux : l’efficacité des chaufferies et la qualité de la matière bois, notamment sous forme de plaquettes, en plus de son image qui a pu être associée à « déforestation » et « rejet de C02 ».
Automobile : Bosch annonce la fermeture d'un site en Haute-Savoie et la suppression de 153 emplois
«
Fin de service pour le site Bosch de Marignier en Haute-Savoie. Le groupe industriel allemand, leader mondial des équipementiers automobiles, vient d’annoncer sa fermeture au 31 décembre 2024 et la suppression de 153 emplois. En cause : un virage difficile vers l'électrification.
le 17/05/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le paracétamol lyonnais arrive sur le marché, il est fabriqué par Benta Lyon à Saint-Genis-Laval
«
Benta Lyon, le laboratoire pharmaceutique implanté à Saint Genis Laval, peut désormais commercialiser sur le marché du paracétamol en comprimé de 500 Mg. Cette commercialisation pour le laboratoire s’inscrit dans une dynamique nationale de renforcement de la souveraineté sanitaire.
À l’heure où les mystères de la tarification dynamique (hôtellerie, compagnies aériennes et ferroviaires…) nous poussent à jongler sur les écrans avec nos dates de destination et de réservation, le groupe lyonnais de campings Huttopia prend le contrepied en proposant une tarification unique.
Changement à la tête du fabricant lyonnais de triporteurs à assistance électrique Kleuster. L’opération traduit la volonté d’accélérer le déploiement des vélos-cargos Freegônes sur un marché de la mobilité urbaine décarbonée qui a le vent en poupe.