le 26/09/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Auvergne-Rhône-Alpes : qui sont les entrepreneurs 2025 dans la région
«
Le palmarès régional du Prix EY de l'entrepreneur de l'année a été révélé lundi 22 septembre sur le campus d'emlyon. Les six gagnants d'Auvergne-Rhône-Alpes sont qualifiés pour la finale nationale à Paris le 13 octobre 2025.
le 25/09/2025 par Usine nouvelle - Ouverture de site
En Haute-Loire, WOOD BY D va bâtir une usine de carrelets en chêne pour 6 millions d'euros
«
Le groupe ligérien WOOD BY D, spécialiste du bois, investit 6 millions d’euros dans une nouvelle usine à Yssingeaux (Haute-Loire). Le démarrage de la production est prévu en juin 2026.
le 25/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Aprex Solutions complète son maillage avec l'ouverture d'une agence à Lyon
«
Opérant dans la vision industrielle et l'analyse d'images dédiées aux contrôles qualité, la start-up lorraine Aprex Solutions (CA 2023 : 2M€) ouvre une nouvelle agence à Lyon.
Métropole de Lyon. Trop de bureaux vacants : quel devenir pour le Parc technologique de Saint-Priest ?
«
Alors que la campagne des municipales s’installe doucement, Bruno Bernard, président (EELV) de la Métropole, et Gilles Gascon, maire (LR) de Saint-Priest, s’opposent sur le devenir du Parc technologique et ses nombreux bureaux vacants. Construire des logements ou diversifier les activités du site ? On fait le point.
le 24/09/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
56 % des parts de Waga Energy acquises par EQT, avant la cession totale
«
Les négociations avaient débuté en juin dernier, elles sont désormais terminées. Le spécialiste isérois de production de biométhane sur les sites de stockages de déchets, a cédé 56,48 % de son capital au fonds suédois EQT.
Chassal-Molinges. Le milliardaire Pierre-Édouard Stérin se retire, un groupe chinois lorgne sur Eurostyle
«
L’équipementier automobile GMD, dont fait partie Eurostyle systems Molinges, est à vendre depuis avril 2024. Le milliardaire Pierre-Édouard Stérin, via un fonds d’investissement, avait fait une offre puis s’était retiré il y a cinq mois. Depuis, c’est un groupe industriel chinois qui s’intéresse au rachat de GMD.
Ain. Comment le département veut booster son attractivité
«
« Nous allons établir jusqu’où l’on veut emmener la notoriété du département, par quelles actions concrètes », explique Jean Deguerry pour évoquer la démarche d’attractivité du Département de l’Ain, initiée ce mercredi au domaine de la Garde à Bourg-en-Bresse.
Pierrelatte. En service à l’été 2026, la nouvelle base logistique créera 200 emplois
«
D’ici l’été 2026, l’exploitant de la future base logistique, située en face de la SPA, chemin des Agriculteurs, recrutera 200 personnes pour fonctionner. Jusqu’à six entreprises pourront stocker leur marchandise dans ce bâtiment de 55 000 m2.