le 03/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up lyonnaise Generate Banners rejoint le groupe Photoroom
«
Photoroom, spécialiste de la création et de la retouche photo grâce à l'IA acquiert Generate Banners, start-up lyonnaise porteuse de solutions pour créer des visuels publicitaires.
le 03/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Heva obtient le feu vert de la CNIL pour son nouvel entrepôt de données de santé FREiA
«
L’entreprise Heva, experte en analyse des données de santé et filiale de Docaposte, a obtenu en janvier 2025 l’autorisation de la CNIL pour constituer un entrepôt de données de santé baptisé FREiA. Alimenté par le Système National des Données de Santé (SNDS), cet outil vise à accélérer les analyses en vie réelle menées par ou pour le compte d’acteurs du secteur de la santé.
le 02/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Transformation numérique des collectivités : Inetum rejoint le catalogue de la CANUT en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Inetum, acteur européen des services numériques, a signé un accord-cadre stratégique avec laCANUT (Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms). Ce partenariat, conclu pour une durée de quatre ans, permet à Inetum de proposer ses prestations d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA) aux acteurs publics bénéficiaires de la centrale dans trois régions françaises, dontAuvergne-Rhône-Alpes.
le 30/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Quobly lève 21 Millions d'euros auprès de BPI France notamment
«
La start-up grenobloise Quobly, fondée en novembre 2022 par Maud Vinet, Tristan Meunier, et François Perruchot, annonce une levée de fonds de 21 millions d’euros pour propulser l’industrialisation de sa puce quantique en silicium à 100 qubits physiques.
Fragilisé, STMicroelectronics voit sa stratégie mise à l'épreuve
«
Le fabricant de puces est plombé par les déboires de l’industrie et de l’automobile. Un contexte périlleux qu’il a dû justifier lors de son assemblée générale ce mercredi.
le 30/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L'éditeur et intégrateur de solutions logicielles Infologic poursuit sa vague de recrutements
«
L’éditeur et intégrateur de solutions logicielles Infologic (250 salariés, 36,5 M€ de CA en 2023-2024) poursuit sa vague de recrutements. Après avoir embauché 37 nouveaux salariés en 2024 (dont 24 développeurs et 6 consultants), la PME drômoise a déjà recruté 20 nouveaux talents (dont 6 développeurs et 8 consultants) depuis le début de l’année. Des recrutements qui ont eu lieu sur les différentes agences de l’éditeur-intégrateur : à son siège de Bourg-lès-Valence, Carquefou, Angers, Labège, Lyon et Aubenas.
le 30/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le BHT Fab, futur bâtiment totem pour industrialiser les start-up technologiques
«
Dans la métropole de Grenoble, un projet immobilier d’envergure verra le jour d’ici fin 2028/début 2029 : le BHT Fab, pour Bâtiment de Haute Technologie – Fabrication. Situé sur le parc d’activités des Portes de la Chartreuse, à cheval entre les communes de Saint-Égrève et Fontanil-Cornillon, ce bâtiment de 15 000 m² accueillera des start-up deeptech en phase de pré-industrialisation, en leur proposant salles blanches, bureaux, laboratoires et services mutualisés.
IA dans l’Industrie – Des concepts aux applications concrètes pour booster vos activités | CCI Haute-Loire
«
Comprendre et intégrer l’IA : une nécessité stratégique pour les entreprises industrielles L’intelligence artificielle n’est plus une promesse du futur : c’est un levier immédiat de performance, d’innovation et de compétitivité pour les entreprises industrielles.
le 28/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
CSB.school obtient la double labellisation SecNumedu pour ses formations en cybersécurité
«
Implantée sur le Campus Région du Numérique à Charbonnières-les-Bains, CSB.school confirme son positionnement d’acteur de référence dans la formation en cybersécurité. Après avoir obtenu en avril 2024 le label SecNumedu pour son Bachelor « Spécialiste en cybersécurité » (Bac+3), l’école vient de décrocher cette même reconnaissance pour son Mastère « Responsable cybersécurité » (Bac+5).