« Le Tribunal de commerce de Lyon vient de prolonger jusqu’au 16 mars la date du dépôt des offres de reprise de la société Navya. Elles seront appréciées au cours de l’audience du 4 avril. »
Auvergne Forage retenu pour un projet XXL à Ferney-Voltaire
« Dans le cadre de la ZAC Ferney Genève et ses 65 ha, Auvergne Forage a été retenu pour participer à la construction du plus grand forage géothermique de France représentant 40 000 mètres linéaires de champs de sondes. »
« Les courants sont favorables pour Neo, leader sur le marché du matériel de parapente haut de gamme (sellettes, voiles, protections, sacs…). La société investit 650 000 euros dans l’agrandissement des locaux où elle s’est installée en 2018, sur les bords du lac d’Annecy, à proximité immédiate d’un des plus beaux sites de parapente du monde. »
E-Totem vise les 150 millions d’euros d'ici trois ans
« E-Totem, entreprise stéphanoise de bornes de recharge électrique, a fortement accru sa capacité d’investissement avec l’ouverture de son capital à Bpifrance et Conquest qui lui apportent 15 millions d'euros. Elle prévoit de multiplier par 15 son chiffre d’affaires à trois ans. »
La fabrication de pièces de moteurs d'hélicoptères relocalisée dans une usine Aubert & Duval dans le Puy-de-Dôme
« France Info a annoncé la relocalisation en France d'une vingtaine de productions industrielles militaires. Une usine d'Aubert & Duval dans le Puy-de-Dôme serait concernée pour la fabrication de pièces de moteur d'hélicoptère. »
La Compagnie des Déboucheurs va investir 2 millions d'euros dans un nouveau siège social
« Spécialisée dans l’assainissement et le curage des canalisations, La Compagnie des Déboucheurs (15 salariés ; 101 collaborateurs avec les 83 agences en franchise ; 19 M€ de CA) vient d’investir 1,2 million d’euros dans l’acquisition des anciennes écuries du château de Saint-Bonnet-les-Oules, dans la Loire. »
« Precia Molen, leader du pesage industriel et commercial, a conclu fin février l’acquisition de l’intégralité du capital de la société Capi SA (Côte d’Ivoire) et de sa filiale Capi BF (Burkina-Faso). »
le 14/03/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Après une année de résilience, pourquoi 2023 s'annonce-t-elle plus difficile pour les entreprises de l'Allier ?
« Malgré les freins et les chocs, les entreprises de l’Allier comme de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont connu la croissance, en 2022, comme le montrent les chiffres de la Banque de France. Mais 2023 devrait être une année de ralentissement, avec une hausse des défaillances d’entreprises. »
« La jeune pousse grenobloise ByCommute développe une offre d’abris à vélos sécurisés à partir de containers en fin de vie. Elle cible les entreprises et les collectivités avec l’ambition de favoriser le vélotaf. »
« Chomérac : en intégrant le pôle de compétitivité Nucléar Valley, la PME archédoise spécialisée dans l’usinage de pièces techniques et complexes souhaite accroître ses parts de marché dans le secteur de l’énergie. »