Rhône. Recrutement : voici les métiers qui peinent le plus à trouver de la main-d'oeuvre
«
La donne a changé sur le marché de l’emploi. De nombreux secteurs peinent à recruter, parfois boudés par des candidats n’ayant plus le même rapport au travail, depuis le Covid. C’est ce que nous indiquent des représentants des secteurs de la plomberie, de la réparation automobile et de la coiffure, qui évoquent ces difficultés.
France | Suisse. Discussions prometteuses entre Genève et Auvergne-Rhône-Alpes
«
En marge des rencontres sur l’intelligence artificielle dans la santé, élus rhône-alpins et genevois ont planché en privé sur la formation commune de travailleurs ou l’organisation de la mobilité. Et Laurent Wauquiez est surtout venu porter un message de codéveloppement économique…
Métropole de Lyon. Avec son nouveau campus, emlyon business school vise la cour des grands
«
Le 26 août prochain, les étudiants de l’emlyon business school effectueront leur rentrée à Gerland, dans le 7e arrondissement, dans un nouveau campus intégré à la ville qui va permettre à l’école de commerce et de management de « fabriquer » l’avenir.
Entreprise à mission, Charles & Alice met le paquet sur la RSE
«
Le fabricant de desserts fruités Charles & Alice a vu ses ventes encore progresser en 2023. Cela lui permet de poursuivre ses investissements responsables. Déjà très engagé en termes de RSE, il devient d'ailleurs entreprise à mission. L'essentiel
Drôme. L’entreprise Refresco auréolée du label “Great place to work” : « Cela valide le travail que nous faisons au quotidien »
«
Leader mondial indépendant de l’embouteillage de boissons, le groupe Refresco dispose, depuis décembre 2023, de la certification “Great place to work”. Celle-ci classe, en France, les entreprises où il fait bon travailler.
Économie. Plasturgie : "Former pour avoir des salariés qui ont l'ADN de l'entreprise"
«
Le monde de la plasturgie a décidé de se faire connaître avec une nouvelle campagne de promotion. C'est dans ce cadre que l'entreprise Reffay, à La Sône, nous a ouvert ses portes.
Automobile : Bosch annonce la fermeture d'un site en Haute-Savoie et la suppression de 153 emplois
«
Fin de service pour le site Bosch de Marignier en Haute-Savoie. Le groupe industriel allemand, leader mondial des équipementiers automobiles, vient d’annoncer sa fermeture au 31 décembre 2024 et la suppression de 153 emplois. En cause : un virage difficile vers l'électrification.
le 17/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le Syntec Aura organise une table ronde sur l’intelligence artificielle
«
La fédération Syntec Auvergne Rhône-Alpes organise un débat sur le thème de l’intelligence artificielle L' IA : quelles pistes pour demain ? Imaginons ensemble le futur pour nos entreprises et nos métiers. Le mercredi 12 juin 2024, à l’Amphithéâtre Campus René Cassin (Lyon 9e).