le 07/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Reverto se rêve en "Pixar français de la formation professionnelle"
«
Le studio villeurbannais Reverto, spécialisé dans les technologies immersives pour la prévention des risques psychosociaux, a levé 1,2 million d'euros.
le 07/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Seyssinet-Pariset : Isotac veut doubler son chiffre d'affaires d'ici 2029
«
Créée en 1987 et rachetée en 2022 par le groupe Beauchamp, l'entreprise Isotac, à Seyssinet-Pariset, investit pour doubler son chiffre d'affaires d'ici 2029.
le 07/05/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
En plein développement, Evolutis va s'installer dans les anciens locaux de Bio-rad, à Roanne
«
Le spécialiste des prothèses articulaires affiche une santé de fer. En témoigne une nouvelle étape « majeure » qui se profile : le déménagement du groupe dans les anciens locaux de Bio-rad à Roanne, bien plus vastes que ceux occupés aujourd'hui à Briennon. De quoi permettre le doublement de la capacité de production dès 2025.
« Le fabricant de molécules et de médicaments Benta Lyon (ex-Famar et ex-Sanofi), implanté à Saint-Genis-Laval, a obtenu l'autorisation de mise sur le marché de son paracétamol pelliculé 500 mg, en partie fabriqué en France. L'industriel, qui revient de plusieurs années difficiles jusqu'en 2020, où il a ensuite peu à peu remonté la pente, entend bien se positionner dans la course aux médicaments souverains. Mais doit affronter, comme d'autres, l'épineux enjeu de la relocalisation des principes actifs.
le 07/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Suisse, ce voisin encombrant qui attire les salariés français
«
La liste des postes à pourvoir ne désemplit pas. Des opérateurs, des chefs de projet, des techniciens, des ingénieurs… Notre effectif croît d’environ 20 % par an, explique Denis Gantin, le directeur industriel des laboratoires Vivacy, qui connaissent une croissance de 100 % tous les cinq ans environ. Si le laboratoire spécialisé dans la fabrication de gel à base d’acide hyaluronique peine à pourvoir tous ces emplois, c’est aussi en raison de son implantation géographique. Le groupe de 300 salariés est installé à Archamps, en Haute-Savoie.
La Bâthie. Arc Fused Alumina passe sous pavillon américain
«
L'usine, dirigée par Gérard Decherf, fabrique du corindon blanc. Elle vient d'être reprise par la société américaine New Day Aluminium. Un rachat qui lui permet de se doter d'une nouvelle ligne de production.
le 06/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Constellium va construire une troisième fonderie sur son site d'Issoire
«
L’usine d’Issoire (Puy-de-Dôme) va s’agrandir d’ici à la fin de l’année 2025, avec la création d’une nouvelle unité pour répondre à la demande croissante des programmes aéronautiques et spatiaux.
Radior Bike veut ressusciter l’industrie française du vélo
«
Après avoir décroché la certification « Origine France Garantie » pour son Radior Bike, l’entreprise bressane Eco Mobilité de l’Ain rêve de redonner une envergure industrielle au secteur du vélo à assistance électrique (VAE), en France, surtout dominé actuellement par le modèle artisanal.
Croissance forte, besoins en cash, espoirs commerciaux : Kalray ne lâche rien !
«
La société grenobloise Kalray qui développe des processeurs DPU (Data Processing Unit), des cartes d'accélération, ainsi que des solutions logicielles innovantes de stockage et de gestion des données, confirme le bond de croissance enregistré en 2022. Si les paramètres d’exploitations restent préoccupants, son président veut garder la tête froide et réaffirme son ambition « de devenir le leader européen » des solutions d’accélération du traitement des données et de l’IA.
le 06/05/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Une étape majeure pour le futur "Village de la formation" en Roannais
«
Pour répondre aux besoins d’emploi du territoire, l’Agglomération souhaite impulser la création d’un village de la formation, dans les ex-locaux de l’Afpa, avenue du Polygone à Roanne. Un appel à manifestation d'intérêt vient d'être lancé.