Au bout de 23 ans, la start-up MCE-5 met de côté son moteur révolutionnaire pour le tout-terrain
«
Fondée en 2000 sur la promesse d’un moteur doté d’une technologie révolutionnaire plus sobre de 25% - le moteur à compression variable - inventée par le fils de Pierre Rabhi, Vianney Rabhi, MCE-5 n’est jamais parvenue à concrétiser les attentes. Malgré de nombreuses et conséquentes levées de fonds, une contractualisation en 2015 avec le Chinois Dongfeng, l'entreprise désormais installée à Vaulx-en-Velin vient de sortir de redressement judiciaire avec la volonté de se réorienter. Son nouveau marché : la conception de véhicules tous terrains pour les rallyes raids et l’armée.
Le groupe ambertois Omerin va construire une nouvelle usine dans le Puy-de-Dôme et créer une centaine d'emplois
«
Le groupe Omerin, spécialiste mondial de la fabrication de câbles électriques, dont le siège social est basé à Ambert (Puy-de-Dôme), a annoncé la construction d'un nouveau site.
Loire. Mécacentre : quel avenir pour les 178 employés sur le carreau à Saint-Étienne ?
«
Une semaine après la liquidation judiciaire, nous sommes retournés à l’entreprise ZF-PWK Mécacentre, à la Chauvetière, pour rencontrer les employés licenciés. Si tous ont un sentiment de gâchis, l’ambiance générale est plutôt à l’optimisme. Les uns vont suivre une formation pour se reconvertir, les autres espèrent retrouver rapidement un emploi.
Ain. Le camion électrique de 44 tonnes assure l'avenir de Renault Trucks à Bourg-en-Bresse
«
La production du premier poids lourd électrique débutera le 20 novembre sur le site de Renault Trucks à Bourg-en-Bresse. Cette innovation française a été dévoilée en avant-première à l’occasion de la visite, ce vendredi 3 novembre, d’Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein-emploi et de l’Insertion.
Depuis le 21 octobre, le site de production de Michelin Blavozy, en Haute-Loire, est à l’arrêt total pour une durée de trois semaines. Plus aucun pneu ne sort des chaînes. Le personnel est prié de se mettre en congés ou en formation.
TRANSPORTS : la Région présente un plan de 5,7 milliards d’euros pour le ferroviaire
«
Laurent Wauquiez, président LR de la REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES, a annoncé investir 5,7 milliards d’euros en direction du parc ferroviaire régional d’ici 2035.
Les transports en commun clermontois, véritable laboratoire hydrogène de Keolis
«
Le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Clermontoise (SMTC-AC) vient de signer un partenariat avec Keolis pour deux de ses lignes qui seront exploitées grâce à 14 autobus roulant à l’hydrogène, à partir du mois de septembre 2024.