1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mobilité
le 27/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Difficile montée en puissance pour l’Hôtel Logistique Urbain

« 
Livrées il y a six mois à Gerland, les surfaces de l’Hôtel Logistique Urbain sont actuellement occupées à hauteur d'un tiers.
 »
le 25/03/2024 par L'Echo Drome Ardèche

Ardèche - Saint-Julien-en-Saint-Alban : Porcher Industries confiant en l'avenir

« 
Le groupe isérois mise sur les technologies spécifiques développées en Ardèche pour conforter ses parts de marchés dans l’automobile, l’un de ses principaux marchés.
 »
le 25/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Stellantis investit dans la start-up grenobloise SteerLight

« 
La start-up grenobloise SteerLight, spin-off du CEA qui développe une technologie de capteurs optiques de vision 3D basée sur des puces en silicium annonce avoir levé 3.2M€ afin de développer son premier prototype de LiDAR photonique (N.D.L.R. les lidars sont des capteurs utilisés par une voiture pour repérer les obstacles sur la route). Cette levée de fonds a été réalisée auprès de la structure d’investissement du constructeur automobile Stellantis, Stellantis Ventures, et des fonds Quantonation et LIFTT.
 »
le 25/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

XPO Logistics renforce son offre de services aux industries de la santé

« 
Le leader européen de transport et logistique XPO Logistics (7 000 salariés en France, 1,2 Md€ de CA en France) étoffe son offre de services auprès des industries de la santé avec son nouveau service Healthcare , qui cible les médicaments, les dispositifs médicaux et la parapharmacie.
 »
le 21/03/2024 par CARA - Nos événements

Webinaire E-BOOST : Opportunités de financement - 26 mars 2024

« 
E-BOOST organise un webinaire à destination des PMEs du secteur de l’électromobilité afin de présenter, décrypter et répondre à vos questions
 »
le 20/03/2024 par La Tribune AURA

Mine de lithium dans l'Allier : « Nous pourrions répondre à un tiers, voire à la moitié des besoins français » (Alan Parte, Imerys)

« 
ENTRETIEN. Alors que le débat public consacré au projet de mine de lithium « Emili » vient de s'ouvrir dans l'Allier, la société Imerys doit répondre à de nombreuses questions structurantes : impacts environnementaux, acceptabilité, modèle et viabilité économique. Quelles sont les premières réponses de la société sur ce projet présenté avant tout comme « souverain », visant à alimenter chaque année l'équivalent de 700.000 batteries de véhicules électriques ? Eléments de réponse avec Alan Parte, directeur des deux projets lithium d'Imerys en Europe.
 »
le 20/03/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Malgré son handicap, elle a trouvé sa place chez Michelin à Clermont-Ferrand

« 
Depuis janvier 2023, Sonia Rage est salariée chez Michelin, à Clermont-Ferrand, et en fauteuil roulant. Une rareté qui a impliqué des adaptations. Exemple d’une inclusion réussie qui n’allait pas de soi.
 »
le 18/03/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

SPI Group investit 44 millions d’euros pour un nouveau site de conditionnement dans L’Ain

« 
Le conditionneur et logisticien SPI Group, intermédiaire entre les marques et la grande distribution, investit 44 millions d’euros pour se doter d’une nouvelle plateforme logistique à Saint-Vulbas (Ain).
 »
le 18/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

SPI Group investit plus de 40 millions pour sa transition énergétique

« 
Le conditionneur et logisticien se dote d'un nouveau site équipé de panneaux photovoltaïques, à Saint-Vulbas, dans l'Ain.
 »
le 18/03/2024 par Lyon Capitale

L'immobilier lyonnais en bref

« 
C’est un investissement majeur pour la métropole de Lyon. Renault Trucks va construire un nouveau site de distribution de pièces de rechange à Saint-Priest près de Lyon. Le nouveau centre s’étendra sur 46 000 m², représentant un investissement de 132 millions d’euros. “100 % sans énergie fossile, toutes les installations de ce bâtiment fonctionneront grâce aux panneaux photovoltaïques”, précise Renault Trucks. Le bâtiment devrait ouvrir ses portes en 2028 et supplantera ainsi le centre historique situé à Vénissieux. À cette date, près de 500 salariés devraient prendre place dans ces nouveaux locaux.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter