Rhône. Viticulture : les cinq phrases à retenir de la visite de la préfète de la Région aux vignerons du Beaujolais
«
Ce lundi 15 septembre, la préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du département du Rhône, Fabienne Buccio, a rencontré la filière viticole du Beaujolais. Au sein d’un des sites de la cave coopérative Agamy, à Quincié-en-Beaujolais, elle a pu récolter les doléances des viticulteurs. Voici ce qu’il fallait retenir des nombreux échanges de cette matinée
le 19/09/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lyon : Esker annonce l'arrivée de son nouveau directeur de la stratégie
«
Pour déployer sa nouvelle stratégie à l'horizon 2030, l'entreprise lyonnaise Esker, spécialisée dans la dématérialisation de documents, officialise l'arrivée d'Achille Baulny au poste de chief strategy and transformation officer.
le 19/09/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Reprise d’entreprise | Cession d'une société charpente et construction bois : ETUDE MEYNET
«
Une reprise d’entreprise réussie s’anticipe et se prépare. Pour bien commencer, vous devez mûrir votre projet de reprise d’entreprise. Cette réflexion doit vous amener à analyser vos motivations et vos objectifs, bien définir votre projet en listant vos critères de choix. Voici ci-dessous une entreprise qui cherche un repreneur.
le 19/09/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Depuis le Cantal, Porc Altitude luit à l'international en préservant l'ultra-local
«
Grâce au rachat, en 2023, des salaisons Le Cayrolais, la filière porc d’Altitude a agrandi son plateau de charcuterie. Détenant autant de marques qu’elle conserve de recettes, la coopérative agricole s’impose en « gardien du temple » du patrimoine gastronomique cantalien.
le 19/09/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trophées des entreprises : le mobilier de Lafa Collectivités, dans le Cantal, traverse les frontières
«
Lafa Collectivités développe, depuis plus de cent ans, une volonté d’inscrire la production de mobilier professionnel dans l’histoire du Cantal. Des meubles qui traversent aujourd’hui largement les frontières régionales.
le 19/09/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trophées des entreprises : comment Imérys exporte dans toute l'Europe la diatomite du Cantal
«
Après avoir transformé dans ses usines de Murat et Riom-ès-Montagnes la terre de diatomée de ses carrières en agent filtrant, Imérys l’envoie dans toute l’Europe. Elle sert alors dans de nombreux domaines, que l’entreprise espère se voir multiplier encore.
Haute-Savoie. « La colère gronde » : les patrons haut-savoyards prêts à répondre à l’appel à manifester du Medef
«
Si les chefs d’entreprises français venaient à se mobiliser contre le budget 2026 du gouvernement, alors les patrons haut-savoyards les rejoindraient. À leurs yeux, « l’effort doit porter sur la réduction des dépenses publiques et sur une meilleure efficacité de l’action de l’État ».
Pierrelatte. En service à l’été 2026, la nouvelle base logistique créera 200 emplois
«
D’ici l’été 2026, l’exploitant de la future base logistique, située en face de la SPA, chemin des Agriculteurs, recrutera 200 personnes pour fonctionner. Jusqu’à six entreprises pourront stocker leur marchandise dans ce bâtiment de 55 000 m2.
Chambéry. Métiers de l’hydroélectricité : le lycée Monge, EDF et le CFA des métiers de l’énergie partenaires
«
Le lycée Monge, EDF hydro et le CFA des métiers des énergies ont signé une convention de partenariat visant à renforcer l’attractivité des métiers de l’hydroélectricité et offrir aux jeunes un tremplin vers une insertion professionnelle durable.
Spécialiste du reconditionnement de matériel informatique, l’entreprise qui emploie 65 % de personnes en situation de handicap, s’installe dans de nouveaux locaux adaptés à son développement. Avec une surface de vente doublée pour son magasin d’Annecy.