Stations hydrogène : McPhy centralise son activité à Grenoble
« Concepteur et fabricant d’équipements de production et de distribution d’hydrogène vert, McPhy s’est installée, en juin dernier, dans son nouveau site grenoblois. Il regroupe le siège, la R&D et les équipes d’ingénierie et de production, répartis jusque-là entre Grenoble et La Motte-Fanjas (Drôme). »
« La société de chimie verte Afyren vient d’annoncer un partenariat avec le groupe thaïlandais Mitr Phol, troisième sucrier au monde. Ce partenariat doit déboucher sur l’implantation d’une bioraffinerie près de Bangkok, qui sera la deuxième usine d’acides organiques biosourcés du groupe clermontois. »
Siparex a augmenté ses investissements dans les entreprises auralpines en 2022
« Le groupe d'investissement lyonnais Siparex affiche un volume d'investissement 2022 en hausse, notamment en Auvergne Rhône-Alpes. Il continue de financer le développement des pépites régionales. »
Boostheat acteur industriel de l’efficacité énergétique, a dévoilé les grandes lignes de son projet de plan de retournement devant le tribunal de commerce de Lyon.
Découvrez le Top 10 des entreprises du secteur de l'industrie en Auvergne
« Dans le cadre de notre panorama des entreprises, nous vous proposons un classement des entreprises les plus importantes d'Auvergne dans différents secteurs. Voici le Top 10 dans l'industrie. »
GLOBAL INDUSTRIE, plus grande vitrine française de l’innovation industrielle du 7 au 10 mars à Eurexpo Lyon
« CIMES Auvergne-Rhône-Alpes sera présent du 7 au 10 mars sur le Salon Global Industrie à Lyon Eurexpo. Global industrie est le salon majeur en France dédié à l’industrie du futur. Il permet la rencontre entre les offreurs de solutions, les fournisseurs de technologies et les industries manufacturières. »
Drôme - Une extension à 13 millions d’euros pour Würth
« Montélimar : Le groupe familial allemand Würth, spécialisé dans l’outillage pour professionnels, posait officiellement la première pierre de l’extension de son site montilien mercredi 25 janvier dernier. Un projet qui devrait porter à 22.600 m2 l’espace dédié à la logistique de ce site qui pèse 30 % de l’activité du groupe. »