1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 30/01/2023 par Le Pays - Economie

Hugotag investit des millions à Balbigny

« Contrainte de quitter son site de Fourneaux devenu inadapté et obsolète, la filiale de Chanel a jeté son dévolu sur un terrain de 36.000 m 2 sur lequel elle va construire une nouvelle unité de production de plus de 9.000 m 2 . »
le 27/01/2023 par La Montagne - Entreprendre

Plusieurs entreprises du bassin d’emploi de Vichy ont lancé des chantiers pour s’agrandir

« Si l’année 2022 a été celle de la reprise, 2023 s’annonce comme celle du développement. Certaines entreprises du bassin d’emploi de Vichy ont lancé des chantiers pour s’agrandir. »
le 27/01/2023 par Le Tout Lyon - Economie

A Heyrieux, la première phase du parc d'activités Highlands Park est lancée

« L'ensemble immobilier Highlands Park à Heyrieux, qui accueillera trois bâtiments d’activité à terme pour un total de 10 000 m2 de surfaces couvertes, sera réalisé et livré en deux phases par Quadribat et commercialisé par Sorovim. »
le 27/01/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Rumilly/Vallières-sur-Fier. Le monde économique soutenu par la Région

« Mardi 24 janvier, Sylvia Roupioz, conseillère régionale, s’est rendue à la pâtisserie chocolaterie Desserts & Chocolat à Rumilly et à l’entreprise paysagiste et de production de sapins Mondou Sapin à Vallières-sur-Fier, afin de rencontrer leurs dirigeants. »
le 27/01/2023 par La Tribune AURA

Des rebuts de scierie aux granulés de bois qui s’arrachent : Woodtechno prête à industrialiser sa technologie en circuit court

« En plein essor de la filière des granulés de bois, Woodtechno vient de boucler une levée de fonds d'un million d'euros. La startup lyonnaise développe un outil de production basé sur un procédé innovant visant à valoriser les rebuts issus du sciage de bois (feuillus et résineux) pour en faire des granulés de bois au plus près de leur production, c'est-à-dire au coeur des scieries. La levée de fonds va servir à la maturation, pour arriver, elle l'espère, à temps sur un marché où la demande dépasse désormais les capacités de production françaises. »
le 27/01/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une

Le nouveau site de Carbogen Amcis à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) prêt à démarrer

« Après plus de deux ans de travaux et un investissement supérieur à 47 M€, le nouveau site de Carbogen Amcis à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) est opérationnel. Un site dédié à la fabrication de produits injectables. »
le 27/01/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Engie investit dans une start-up iséroise

« Engie, via son fonds dédié à l’innovation en matière de transition énergétique, vient d’investir dans Alpinov X. Fondée en 2017, cette jeune pousse iséroise développe des systèmes de production de froid utilisant l’eau comme fluide frigorigène. »
le 27/01/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. STMicroelectronics : un chiffre d’affaires en hausse, dopé par l’automobile et l’industriel

« Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics vient d’annoncer ses résultats pour le dernier trimestre 2022 : un chiffre d’affaires net à 4,42 milliards de dollars, en hausse de 2,4 % par rapport au trimestre précédent et de 24,4 % par rapport au quatrième trimestre en 2021. »
le 27/01/2023 par Le Progrès - Economie

Rhône. Le groupe Siparex a levé 700 millions d’euros en 2022

« Le groupe lyonnais de capital-investissement Siparex vient de faire les comptes et de tirer le bilan d’une année 2022 satisfaisante. »
le 27/01/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La Gigafactory de l'isérois Verkor à Dunkerque dans les 50 projets les plus ambitieux dans le monde

« Pionnier européen des batteries pour véhicules électriques, la start-up iséroise Verkor a été reconnue par le Project Management Institute (PMI) pour son projet de Gigafactory dont la construction est prévue pour 2023 à Dunkerque.  »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter