Semi-conducteurs : STMicroelectronics finit dans le vert, mais entrevoit déjà une baisse des ventes
«
STMicroelectronics a enregistré un bénéfice net de 4,2 milliards de dollars en 2023, en progression de 6,3%. L'année du fabricant de composants électroniques a été tirée en grande partie par la forte demande de puces dans le secteur automobile, et ce dans un contexte marqué par un marché des semi-conducteurs au cœur d'un bras de fer à l'échelle mondiale. Résultat, il anticipe déjà à des baisses de vente au premier trimestre et sur l'ensemble de 2024.
Drôme - Portes-lès-Valence : Florian Kmyta nommé à la direction générale de Bülte Plastiques France
«
Dans la continuité du changement amorcé pour Bülte en juin 2023, avec la reprise de l’entreprise familiale par Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, l’entité française du groupe s’attelle au développement de son équipe managériale pour assurer la continuité de la nouvelle génération.
Isère. STMicroelectronics en recul sur le quatrième trimestre 2023
«
Le spécialiste des semi-conducteurs a réalisé au quatrième trimestre 2023 un chiffre d’affaires net en légère baisse de 3,2 % par rapport à la même période en 2022.
Lyon. « Qui veut être mon associé ? » sur M6 : Tony Parker investit 375 000 € dans la start-up lyonnaise Urgentime
«
Ce mercredi soir, la star du basket Tony Parker, membre du jury de l’émissionQui veut être mon associé ? diffusée sur M6, a accepté de financer la start-up lyonnaise Urgentime à hauteur de 375 000 euros. Il acquiert ainsi 15 % des parts de la société, aux côtés de Marc Simoncini.
La métropole grenobloise a choisi de transférer le iForum à Alpexpo aux côtés d'un nouvel événement dédié à l’innovation technologique, le Tech & Fest, organisé les 1er et 2 février.
Séez. Eaux de Bonneval et la région Aura font un point d’étape
«
Ce mercredi 17 janvier, David Merle, cofondateur des Eaux de Bonneval, et son équipe recevaient, dans le centre d’embouteillage de Séez, Fabrice Pannekoucke, vice-président de la région Aura et Philippe Garzon, responsable régional du “pilier développement économique”. Ces derniers étaient venus visiter l’entreprise pour un point d’étape et l’assurer de leur soutien. « On accompagne pour 10 % les investissements complémentaires qui vont être effectués pour compléter les opérations industrielles permettant d’optimiser la belle chaîne d’embouteillage réalisée ici », assure Fabrice Pannekoucke.