le 15/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Plastic Omnium affirme sa transformation en devenant OPmobility
«
Le groupe familial lyonnais Plastic Omnium change de nom pour mieux incarner son positionnement de partenaire technologique des acteurs de la mobilité durable. Il faudra désormais parler de OPmobility.
le 15/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
XPO Logistics veut accélérer sur le marché de la santé
«
Avec sa nouvelle offre de services spécialement conçue pour les besoins des entreprises de la santé, le transporteur XPO Logistics s’organise pour capter une clientèle à fort potentiel de croissance. Dotée d’exigences spécifiques, elle lui impose de mettre en place des process personnalisés plus rigoureux.
le 15/04/2024 par Usine Nouvelle - Club des managers de l'innovation
Comment Michelin explore la dégradation des particules d’usure des pneus dans la nature avec BioDLab
«
À l’Institut de Chimie de Clermont-Ferrand (ICCF), des chercheurs scrutent la réaction des particules d’usure issues des pneumatiques au contact de différentes souches de micro-organismes et d’enzymes.
le 15/04/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Michelin Roanne met la gomme pour l’avenir : 50 millions d'investissements
«
Depuis une dizaine d’années, le site de Roanne s’est spécialisé, avec succès, dans la production de pneumatiques ultra-haute performance grâce à son procédé de fabrication C3M. Pour finaliser la modernisation de l’usine et rester à la pointe de la technologie, de nouveaux investissements sont annoncés.
le 09/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
ELS Group investit 15 millions pour accroître sa capacité d’entreposage
«
La société de logistique et transport iséroise ELS Group (100 salariés ; 16M€ de CA), basée à Voreppe a investi 15 M€ en deux temps au Fontanil-Cornillon afin d’accroître ses capacités de stockage.
le 09/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Michelin toujours en lice pour aller rouler sur la Lune
«
Le manufacturier de Clermont-Ferrand fait partie d'un consortium sélectionné pour développer un véhicule lunaire, avec deux concurrents. La Nasa retiendra l'un d'entre eux dans un an. Michelin travaille bien sûr au développement de pneus spécifiques pour ce véhicule.