Le centre R & D de Forvia lance une coentreprise pour accélérer la fourniture de composites recyclés en Amérique du Nord
«
Materi’act (une centaine de salariés), centre R & D de l’équipementier automobile Forvia implanté à Lyon annonce le lancement de Materi’act Dallas, une coentreprise créée avec l’américain PCR Recycling pour accélérer le développement et la fourniture de composites recyclés en Amérique du Nord.
le 16/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : une nouvelle usine HEF à la Cité Berthiez
«
HEF a finalisé l’acquisition d’un tènement de plus de 12 000 m2 auprès de la Ville de Saint-Etienne. Il s’agit d’une partie des bâtiments de la Cité Berthiez.
A Roanne, le réseau Star passe au 100 % électrique
«
Grâce à Iveco/Heuliez, le réseau des Services de Transport de l’Agglomération Roannaise (Star), filiale et marque de Transdev, est le premier réseau de transports en commun français à avoir choisi de basculer la totalité de sa flotte de véhicules à la motorisation électrique.
le 16/02/2024 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Michelin | Renforce sa politique handicap
«
Un nouvel accord renforce la politique handicap de Michelin tout en pérennisant les actions déjà en place, des mesures nouvelles en faveur du maintien en emploi, des dispositifs complémentaires pour favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap et faciliter l’intégration au sein de l’entreprise.
Michelin : le bénéfice opérationnel augmente à un niveau record malgré un recul des ventes
«
L'entreprise Michelin a présenté un résultat opérationnel record en 2023 ainsi qu'une augmentation de sa marge. En revanche, son chiffre d'affaires diminue plombé par des ventes de pneus en recul. Le groupe envisage un résultat identique pour 2024.
le 13/02/2024 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin - Financial information at December 31, 2023
«
Michelin améliore en 2023 son résultat opérationnel des secteurs à 3,6 milliards € et délivre un Free cash flow élevé de 3,0 milliards €, reflétant la solidité de sa stratégie.
Akwel retrouve son niveau d’activité pré-crise sanitaire
«
L’équipement automobile Akwel annonce un chiffre d’affaires consolidé de 1,07 milliard d’euros en 2023. Soit une croissance de 7,9 % par rapport à 2022. Cela permet au groupe aindinois de retrouver un niveau d’activité proche de 2019, dernier exercice précédant la crise sanitaire.