Minitubes remporte l’argent au « suppliers forum » et maintient son statut de fournisseur stratégique auprès d’Edwards Lifesciences, leader mondial de dispositifs médicaux
«
Minitubes remporte l’argent au « suppliers forum » et maintient son statut de fournisseur stratégique auprès d’Edwards Lifesciences, leader mondial de dispositifs médicaux.
Fabricant d’équipements pour poids lourds et véhicules urbains, le groupe gardois Resma met la main sur Palkit, leader sur le créneau des fourgons. Il va investir un million d’euros pour moderniser cette société fondée en 1965.
La cleantech lyonnaise Mylight150 veut accentuer son avance technologique et accélérer le déploiement de ses solutions dédiées à la transition énergétique.
Emission Lyon Business (BFM Lyon x Bref Eco) avec Christophe Fargier, président de Ninkasi
«
Tous les mardis en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l''émission Lyon Business, le rendez-vous hebdomadaire de l''économie lyonnaise. À chaque numéro, retrouvez l’info, le chiffre et l’interview d’un décideur économique. Cette semaine, c''est Christophe Fargier, président fondateur de Ninkasi.
Saga #2 Trophées Bref Eco de l'innovation : AIS Biotech, lauréat Coup de coeur
«
Tous les jours, nous vous proposons de revivre nos Trophées de l''Innovation 2023 en (re)découvrant les neuf lauréats de cette 18e édition. Aujourd''hui, zoom sur un de nos coups de coeur, AIS Biotech, une start-up grenobloise qui a pour ambition de développer une nouvelle classe de biomédicaments anti-infectieux.
C’est discrètement que le britannique Toolstation (900 M€ de CA) s’est fait une place dans le paysage français de la distribution d’outillage. Arrivé dans l’Hexagone il y a six ans, l’entité du groupe Travis Perkins, leader de la distribution de matériaux de construction au Royaume-Uni, a ouvert récemment son cinquantième magasin à Lattes (Hérault).
La biotech clermontoise Metex envisage des mesures d’activité partielle sur ses sites d’Amiens et de Carling
«
Pas épargnée par la conjoncture difficile, la biotech clermontoise Metex envisage de réduire les volumes de production de ses sites d’Amiens et de Carling pour au moins trois mois. L’entreprise cherche en parallèle de nouveaux leviers de croissance et de rentabilité.
Le Pipa investit 5,3 millions d’euros pour enfouir des lignes haute tension et densifier son foncier
«
C’est l’un des projets d’investissement les plus importants de ces trois dernières années pour le Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (SMPIPA). Le SMPIPA a décidé de faire procéder à l’enfouissement partiel de deux lignes aériennes haute tension.
Moulinvest résiste dans un contexte de prix de vente déséquilibrés
«
Moulinvest, groupe familial spécialisé dans l’écoconstruction, le bois énergie et l’imprégnation du bois annonce un chiffre d’affaires consolidé à 100,8 millions d’euros au titre de l’exercice 2022-2023 contre 114,1 millions d’euros sur l’exercice précédent.