Métropole de Lyon. Circulyz, un projet à 10 millions d’euros pour accélérer la transition énergétique de la Vallée de la chimie
«
Le projet d’éco-parc mené par la Métropole de Lyon à Feyzin, en plein cœur de la Vallée de la chimie, avance. Une dizaine d’entreprises ont manifesté leur intérêt et une première phase a été votée par les élus de la collectivité écologiste.
Rhône. Deux Lyonnais lancent leur marque de vêtements de luxe Antoine de Saint-Exupéry
«
Christophe Rondot et Jean Bléhaut veulent faire décoller la marque de vêtements de luxe masculine A. de.S.E - Antoine de Saint Exupéry, qu’ils viennent de lancer. Après une boutique éphémère à Lyon 2 e puis dans le quartier du Marais à Paris, ils prévoient l’ouverture d’une boutique physique en octobre près de la place des Jacobins.
En cessation de paiements depuis le 1er avril, l’entreprise d’économie circulaire Envie Rhône-Alpes fait l’objet d’un redressement judiciaire. Son modèle vertueux, entre reconditionnement et insertion professionnelle, pâtit de la crise qui touche le secteur du réemploi. Explications.
Installée à Lyon, l’entreprise e-recycle vient de franchir un cap stratégique en mettant en service le tout premier atelier automatisé de reconditionnement de smartphones en France. Une innovation structurante qui marque un tournant dans un marché en forte croissance, où les volumes explosent mais où la standardisation et la fiabilité restent des enjeux critiques.
le 16/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine
Serma Ingénierie rachète le rhodanien Piséo
«
Serma Ingénierie, filiale toulousaine du groupe girondin Serma (1 400 salariés, 187 M€ de CA), annonce ce jeudi 15 mai le rachat de la société Piséo (16 collaborateurs, 2,3 M€ de CA en 2023), basée à Vénissieux (Rhône) et spécialisée dans l'ingénierie et les tests de systèmes optiques et photoniques.
L’entreprise LG Electronics ouvre un centre de formation à Saint-Priest
«
LG Electronics France, qui emploie 240 salariés, vient de célébrer l’ouverture officielle à Saint-Priest de son nouvel espace de formation dédié aux professionnels du CVC (chauffage, ventilation, climatisation). Objectif : former environ 1 000 professionnels par an.