1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Plasturgie
le 21/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Elkem Roussillon a contribué à produire un silicone innovant

« 
Le groupe chimiste lyonnais vient d’être récompensé pour une innovation ayant des impacts positifs sanitaires. Le site d’Elkem situé sur la plateforme chimique de Roussillon n’est pas étranger à la fabrication de ce nouveau produit.
 »
le 21/05/2024 par La Tribune AURA

JO de Paris 2024 : les sols sportifs produits par le lyonnais Gerflor seront réutilisables

« 
Le groupe lyonnais va fournir les terrains sportifs indoor pour les épreuves de volleyball, de handball et de basket pour les Jeux Olympiques d'été de Paris 2024, ainsi que pour plusieurs compétitions des Jeux Paralympiques. Habitué des JO depuis 1976, Gerflor a dû ajouter pour Paris 2024, en plus des performances techniques, une couche supplémentaire en s’engageant sur des performances de recyclabilité et de réutilisation des terrains.
 »
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

3Wayste obtient la concession de la future usine de tri et traitement multifilières de Mably

« 
Basée à Polignac, près du Puy-en-Velay, la société 3Wayste a été retenue par le Syndicat d’Études et d’Élimination des Déchets du Roannais (Seedr) pour construire et exploiter une unité de tri et traitement multifilières sur la ZAC de Bonvert à Mably, près de Roanne.
 »
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le spécialiste des échangeurs thermiques D.A.T.E souhaite s’agrandir

« 
L’entreprise iséroise D.A.T.E, spécialiste des échangeurs thermiques et systèmes de transfert de chaleur souhaite se doter d’un nouveau site de production pour accompagner sa croissance. 
 »
le 21/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. L’entreprise Refresco auréolée du label “Great place to work” : « Cela valide le travail que nous faisons au quotidien »

« 
Leader mondial indépendant de l’embouteillage de boissons, le groupe Refresco dispose, depuis décembre 2023, de la certification “Great place to work”. Celle-ci classe, en France, les entreprises où il fait bon travailler.
 »
le 17/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Égrève. Isère : ScooPRINT a investi près d'1,5 M€ dans son nouveau siège

« 
Depuis un peu plus de 12 mois, les équipes de ScooPRINT sont installées dans de nouveaux locaux, plus spacieux, plus modernes mais toujours à Saint-Égrève. « L’investissement total avoisine 1,5 M€ », explique Benoît Giuliani, fondateur et dirigeant de l’entreprise.
 »
le 17/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Plasturgie : "Former pour avoir des salariés qui ont l'ADN de l'entreprise"

« 
Le monde de la plasturgie a décidé de se faire connaître avec une nouvelle campagne de promotion. C'est dans ce cadre que l'entreprise Reffay, à La Sône, nous a ouvert ses portes.
 »
le 17/05/2024 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté

Dans le Doubs, le groupe Guillin s'offre 49 % de Wobz, spécialiste du gobelet personnalisé

« 
Leader européen sur son marché, Guillin poursuit sa diversification, cette fois dans la digitalisation et la personnalisation. Le spécialiste de la barquette alimentaire en plastique a acquis près de la moitié du capital de cette start-up de Villeurbanne.
 »
le 16/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Pourquoi la start-up Recyc'Elit et Decathlon s'allient

« 
Après une première levée de fonds bouclée en octobre 2023, la start-up lyonnaise Recyc’Elit, qui développe un procédé de recyclage chimique des déchets textiles, accueille Decathlon à son capital. Une collaboration qui débouche également sur un contrat commercial pluriannuel à la clé.
 »
le 16/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

En forme olympique, Gerflor mise sur des revêtements de sols durables

« 
Leader mondial des revêtements de sols souples, Gerflor va fournir plus de 33 000 m² de sols sportifs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Des sols qui trouveront ensuite une seconde vie dans des gymnases municipaux et scolaires. Une illustration de l’engagement du groupe lyonnais qui investit massivement dans un modèle plus durable.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter