le 06/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pulsalys transforme les chercheurs en entrepreneurs
«
Pulsalys, la société d'accélération du transfert de technologies (Satt) de Lyon-Saint-Etienne, a développé un programme de formation qui vise les doctorants.
Métropole de Lyon. Bel Air Camp lance un tiers-lieu pour les acteurs de la formation
«
Le groupe Bel Air Camp vient d’inaugurer un tiers-lieu destiné aux organismes de formation. L’idée est ici de les regrouper dans un même bâtiment, en leur offrant des espaces flexibles et adaptés. Bel Air School est la 4e déclinaison du concept, à Villeurbanne.
le 06/10/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
AURA Entreprises : un week-end pour muscler sa R&D
«
Organisées en amont du hackathon de la CPME, Ainpuls, les premières Rencontres de l’innovation d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises ont donné des clefs aux porteurs de projet.
le 06/10/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
La flambée des factures d'énergie accélère la mutation de la vallée de la chimie
«
La vallée de la chimie, qui s'étend sur 14 communes au sud de Lyon, voit éclore de nombreux projets d'électrification des usages et de décarbonation. Etranglés par leurs factures, les industriels sont contraints de s'appuyer sur les énergéticiens.
le 06/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Valence. SAS Beaumont, l’incarnation de l’industrie made in Drôme
«
Depuis plus de 70 ans, quatre générations se sont succédé à la tête de l’entreprise familiale SAS Beaumont, devenue l’un des leaders de la fabrication de résistances électriques en céramique et une figure de la réindustrialisation française.
le 06/10/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
TÉMOIGNAGE. "C'est une mise à mort" : un salarié raconte ses derniers jours à l'usine Mécacentre de Saint-Etienne
«
En redressement judiciaire depuis le 5 juillet, l’équipementier automobile allemand ZF-PWK Mécacentre de Saint-Etienne ne devrait pas poursuivre son activité. Les salariés occupent l'usine. Ils réclament une prime supra légale et 2 000 euros par année d'ancienneté.
le 06/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère . NMR-Bio se lance dans le développement d’un biomédicament anticancéreux
«
La société grenobloise NMR-Bio vient de se voir attribuer, dans le cadre du volet régionalisé de France 2030, une subvention de l’État et de la Région de 100 K€ pour son projet de recherche Alp’Helix. Il a pour but de développer un biomédicament anticancéreux.