Trescarte se dote d’une nouvelle usine pour tripler sa capacité de triage de légumineuses
«
Spécialiste du conditionnement de légumineuses, l’alti-ligérien Trescarte va investir 15 millions d’euros dans un nouveau site de 9 000 m². La future usine sera la plus productive et la plus innovante de France.
Métropole de Lyon. Malgré des salaires attractifs, cet entrepreneur de Saint-Priest peine à recruter
«
Flavien Thibert est multi-entrepreneur. Dans son entreprise principale, Pride Mobility, il emploie 19 salariés et aimerait bien encore embaucher. Mais il se heurte à des difficultés qu’il ne soupçonnait pas…
Les soirées Rencontr'&Vous, organisées par la CPME du Rhône, permettent aux entrepreneurs lyonnais de se retrouver et d'échanger, pour développer son réseau. Le jeudi 28 septembre à 18h30
Rencontrez les acteurs clés, prospectez et affinez votre connaissance des secteurs de l’eau et des énergies renouvelables lors d'une mission de 5 jours. Explorez le marché tunisien au côté d'une quinzaine d'entreprises européennes ! Tenerrdis vous accompagne du 25 au 29 septembre 2023 en Tunisie, un pays avec un fort potentiel. Le gouvernement ambitionne de produire 35 % d’électricité d’origine renouvelable d’ici 2030, alors que le pays dépend aujourd’hui à 90 % des énergies fossiles. Parmi les secteurs porteurs : le solaire, l’efficacité énergétique, l’éolien, la biomasse et la valorisation des déchets.
La startup Stilla veut conforter son avance en matière d’analyse génétique de précision
«
Installée en région parisienne, la startup Stilla est spécialisée dans l’analyse génétique de précision avec une technique innovante de PCR digitale. Après avoir levé 40 millions d’euros et mené près de 10 ans de recherche et développement, elle doit maintenant renforcer son industrialisation. Et c’est sur Auvergne-Rhône-Alpes qu’elle a décidé de miser : à Roanne avec MGA Medtech pour l’instrumentation, dans l’Ain probablement pour ses consommables.
le 23/08/2023 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Concertation autour d’une possible interdiction des chaudières gaz
«
Dans le cadre de la planification écologique, le gouvernement a lancé le 5 juin 2023 une concertation sur la décarbonation des moyens de chauffage dans le bâtiment. La concertation, qui porte sur des mesures techniques restreintes au remplacement des systèmes de chauffage des bâtiments (logements et tertiaires) et leur calendrier de mise en œuvre, flèche en particulier vers l’interdiction des chaudières gaz au profit des pompes à chaleur (PAC) électriques. Cette concertation pose des difficultés significatives, sur la méthode comme sur le fond, et la mesure envisagée implique de lourdes conséquences sur les ménages, les entreprises, ainsi que sur les dépenses publiques et privées.
Avec 4,9 % de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi, le Forez fait figure de territoire très dynamique dans la Loire. Et la tendance est encore à la baisse...