Déchets : Paprec inaugure une nouvelle chaîne de tri ultra-performante à Clermont-Ferrand
«
En cinq ans, le leader français du recyclage a investi 20 millions d’euros sur son site auvergnat Trivalo 63. Cette modernisation vise à s’adapter à l’extension des consignes de tri et à aller plus loin dans les taux de recyclage des déchets, notamment des emballages ménagers plastiques.
Ardèche - Saint-Clair : Phoenix dans ses nouveaux murs
«
Expert en EPI et vêtements de travail, Phoenix Vêtements & Protection inaugurait, le 28 septembre dernier, son nouveau bâtiment en présence de plus de 150 invités, élus, partenaires, fournisseurs, clients.
Vélos en libre-service : Fredo en tête de peloton dans les villes moyennes
«
Thomas Randolph et Théo Roussely ont créé, en 2021, Fredo. La start-up lyonnaise développe un système de cadenas connectés pour les flottes de vélos. L’idée a émergé grâce au travail mené au sein de la cellule innovation de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.
le 12/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : l’équipementier Mécacentre en route vers une liquidation
«
Mécacentre, filiale de l’équipementier automobile allemand ZF, 180 salariés à Saint-Etienne, s’achemine vers l’arrêt de son activité faute de repreneur.
Deeplink Medical accélère son développement en France et aux États-Unis
«
Après avoir levé 10 millions d’euros en février 2023, Deeplink Medical (50 salariés), spécialisé dans la digitalisation de l’imagerie médicale, annonce avoir ouvert sa première filiale sur la côte est des États-Unis.
La marque de chaussures équitable Saola va élargir son réseau de distribution
«
La marque de chaussures équitable Saola (8 salariés ; 1,50 M€ de CA estimé en 2023), implantée à Annecy devrait élargir sa distribution au travers d’une centaine de nouveaux points de vente en 2024.
Le fabricant de matériels de levages et de manutention Victory International en redressement judiciaire
«
Victory International, la filiale française de la division levage du groupe écossais PCT, a été placée en redressement judiciaire, le 20 septembre dernier, par le Tribunal de commerce de Saint-Etienne. En 2009, l’entreprise stéphanoise, spécialisée dans la fabrication de matériels de levages et de manutention, avait déjà été confrontée à une situation similaire. Elle avait réussi à s’en sortir grâce à un plan de continuation arrivé à échéance en 2017.
Isonat lance une nouvelle génération de panneaux isolants
«
Filiale d’Isover (groupe Saint-Gobain), le fabricant d’isolants biosourcés en fibre de bois Isonat (60 salariés ; 20 M€ de chiffre d’affaires en 2022) a annoncé le lancement d’une nouvelle génération de panneaux en fibre de bois, destiné à faciliter la pose.