L’expert dans le réemploi des chutes de matériaux composites s’est taillé une place de choix auprès des acteurs du luxe et des industries telles que l’aéronautique, désirant allier production vertueuse et haute technicité.
»Le vendredi 16 juin, Femat Lab a inauguré son nouveau siège social, un bâtiment labellisé passif situé sur la zone d’activité Techlid. Une vitrine pour Femat spécialisée dans l’éco-construction.
»L’entreprise Activation, implantée à Chassieu a réalisé un investissement de plusieurs millions d’euros en 2022 pour se doter d’un nouvel outil de production à Meyrié (Isère). Depuis, le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de près de deux millions d’euros.
»Confrontée notamment à des difficultés économiques, l’entreprise Innov’ia 3I envisage de fermer ses portes à Pontaumur (Puy-de-Dôme). Un plan a été présenté aux salariés avant une nouvelle réunion, jeudi.
»Acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement, l’IFP Énergies nouvelles (IFPEN) mise énormément sur l’innovation technologique.
»La Banque de France a dévoilé le résultat de son analyse des bilans 2022 des entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes. « 2022 est largement comparable à 2021, une année exceptionnelle », résume Olivier Danès, directeur départemental de la Banque de France de l’Isère.
»Trois ans de travaux auront été nécessaires pour la réarchitecture du site lyonnais de Crédit Agricole Centre Est, implanté à Champagne-au-Mont-d’Or.
»Après deux années de crise sanitaire, Borflex SPCV a repris sa marche en avant avec la volonté de poursuivre sa diversification dans les pièces techniques et d’accélérer le développement de sa marque propre de tétines et accessoires de petite puériculture Natae.
»Le site de STMicroelectronics de Grenoble fête aujourd’hui son cinquantième anniversaire. C’est là, sur la presqu’île scientifique, entre Isère et Drac, que l’histoire française de ce géant des semi-conducteurs a commencé à s’écrire.
»La start-up lyonnaise a fait de ses collaborateurs son moteur de développement. Un choix judicieux qui permet à l’ESN d’afficher des résultats records, d’investir et de multiplier les projets.
»