Le spécialiste des solutions connectées à destination des établissements d’accueil (hôtellerie, santé, retail, etc.) Passman (100 salariés ; 45 millions d’euros de CA escomptés en 2023) vient d’ouvrir son capital au fonds d’investissement Siparex ETI, qui en devient l’actionnaire majoritaire.
»Le groupe grenoblois Absolut (100 salariés ; CA : NC), spécialisé dans la cryogénie a annoncé avoir été sélectionné par le programme Copernicus de l’Union Européenne pour la surveillance satellitaire des émissions de méthane.
»Construite par le Syndicat mixte du parc industriel de la Plaine de l’Ain en 2008, la Pépinière aux avantages multiples de la Plaine de l’Ain (Pampa) fête ses 15 ans.
»La première édition des prix France Hydrogène a décerné à la société savoyarde Atawey un prix de l’innovation pour sa station de recharge mobile.
»La grand-messe de l’aéronautique mondiale, le Salon du Bourget, a débuté ce lundi. L’opportunité pour les entreprises de la région de montrer patte blanche dans une filière où il est extrêmement difficile de se faire une place.
»Elle a inventé des procédés inédits pour récupérer les matériaux critiques contenus dans les panneaux photovoltaïques en fin de vie. Créée en 2017, Rosi franchit une nouvelle étape décisive. La start-up grenobloise ouvre officiellement ce mardi 20 juin sa première usine, sur le plateau Matheysin.
»Stiplastics, filiale de SGH Medical Pharma située à Saint-Marcellin sera bientôt dotée d’une salle propre ISO8 afin d’être certifiée établissement pharmaceutique. Objectif : proposer des produits embarquant des principes actifs.
»L'entreprise Primo1D, à Grenoble, vient de nouer un partenariat avec l'enseigne de sport Decathlon afin d'optimiser le recyclage des textiles.
»La Caisse régionale Loire Drôme Ardèche, basée à Saint-Etienne, va déployer la plateforme de crowdfunding (ou financement participatif) écoresponsable Kiwaï ENR spécialisée dans les projets d'énergies renouvelables et la mobilité douce.
»Adeunis, entreprise spécialisée dans les solutions pour l'Internet des objets industriels basée à Crolles, affiche un chiffre d'affaires en baisse de 13 %.
»