Installé à Lyon, le Belge Technord poursuit son développement international au service de l'industrie. La PME familiale affiche d'ailleurs de grandes ambitions dans la région lyonnaise en recrutant 15 personnes.
»Le site d'Urgo Advanced Textile à Veauche qui produit des bandes pour la contention veineuse, connaît 15 % de croissance par an. Pour l’accompagner, elle vise un effectif de 130 à 200 salariés d’ici 2026.
»Végé’Compétences est un projet regroupant 23 établissements de formation et qui a pour objectif d’identifier de nouvelles synergies entre formations et entreprises, recenser de nouveaux besoins notamment ceux touchant à des compétences interdisciplinaires et mutualiser des outils d’intérêt à la fois pour la promotion des métiers et des formations et à la fois pour faciliter les interactions entre étudiant·e·s et professionnel·le·s du végétal.
»Michelin vient d’annoncer le rachat de Flex Composite Group (FCG), fabricant de « matériaux composites avancés » utilisés notamment sur des bateaux. L'opération à 700 millions d'euros devrait lui permettre de « créer un leader dans les tissus et films de haute technologie ». Elle s’inscrit par ailleurs dans le cadre des efforts de l’équipement automobile pour diversifier ses activités.
»