Le projet de loi « Industrie Verte », qui arrive au Sénat à la fin du mois, vise notamment à décarboner l’outil industriel français. Depuis 15 ans, Braincube, située à Issoire dans le Puy-de-Dôme, outille les entreprises pour leur permettre de réaliser des économies d’énergie et des gains de productivité, tout en émettant moins de CO2. La loi pourrait doper leur activité.
»Installé en Champagne-au-Mont-d’Or (Rhône), le spécialiste de l’industrie du verre creux Rondot annonce l’acquisition de la société américaine Ramsey Product Corp.
»Dès la rentrée 2023, l'école de commerce basée à Ecully, EmLyon business School offrira à ses étudiants de nouvelles possibilités de formation en Europe, sur le continent américain, en Inde, en Afrique et en Océanie.
»Le studio de jeux vidéo Million Victories (26 salariés ; CA NC), basé à Villeurbanne et à l’origine du jeu de stratégie mobile à succès, Million Lords, a annoncé avoir levé 6 millions d’euros en série A auprès d’Eurazeo et Griffin Gaming Partners.
»C’est en compagnie d’Arnaud Montebourg que l’antenne Lyonnaise des Forces Françaises de l’Industrie a fêté sa première année. Le réseau FFI compte 10 antennes en France et 600 entrepreneurs et investisseurs membres qui œuvrent à la réindustrialisation de la France. Jean-Pierre Cauchy à l’initiative de l’antenne Lyonnaise revient sur les missions de cette association.
»L’imprimerie Cartonnage Marcoux, basée à Saint-Just-Malmont et qui fêtera l’année prochaine son 40e anniversaire, vient d’investir, en équipement offset, l’équivalent de son chiffre d’affaires annuel !
»Canson, célèbre fabricant de papier, programme des travaux cet été. Objectif : réduire encore la consommation d’eau de ses deux sites de production en Ardèche. Une question de RSE et de survie pour cette industrie gourmande en eau, face au réchauffement climatique et au risque de sécheresse.
»La ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher était en visite à Lyon, ce mardi, pour apporter son soutien à la filière ...
»L’entreprise LDLC franchit un cap dans le bien-être au travail et propose 20 semaines de congé postnatal à ses salariés, homme et femme.
»Join the 25th edition of this international event which covers all aspects of the batteries value chain with special conditions thanks to Tenerrdis !
»