Les PME et ETI représentent 30 % de l’empreinte carbone de la France. Sous-traitants, prestataires de grands groupes, les PME et ETI ne font que rarement l’objet des discours autour de la décarbonation des entreprises françaises. Pourtant, l’objectif fixé par l’accord de Paris, d’une Union Européenne climatiquement neutre d’ici 2050, ne peut être atteint qu’avec les efforts des PME et ETI. La troisième étude sur le climat de Bpifrance Le Lab retrace le parcours des actions climatiques de ces entreprises.
»VEGEPOLYS VALLEY lance sa 3ème édition de la semaine thématique en web-conférence !
»Vous avez un projet de développement en Corée du Sud, au Japon ou au Vietnam ? Venez échanger avec les experts de ces pays pour obtenir les clés de succès pour votre développement international lors du Forum Pays le mercredi 5 juillet 2023, qui se déroulera de 8h00 à 17h00 à l’Hôtel de Région de Lyon.
»Le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace ouvre ses portes jusqu'au 25 juin !
»La CCI Lyon Métropole propose un accompagnement à l'international et à l'export pour les entreprises sur les territoires de Lyon, Saint-Etienne.
»AMOÉBA biotech industrielle en pré-commercialisation* spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, développant un agent de biocontrôle pour le traitement des plantes en agriculture et un biocide biologique pour le traitement de l’eau industrielle, annonce aujourd’hui le nom de marque de ses solutions de biocontrôle, en vue de la commercialisation envisagée début 2025.
»Le spécialiste français de la détection des maladies infectieuses bioMérieux va réorganiser sa gouvernance au 1er juillet. Il a présenté mardi un nouveau plan d'investissement de 300 millions d'euros sur cinq ans pour l'ensemble de ses sites de production dans l'Hexagone.
»Vendredi 16 juin en préfecture de l'Isère à Grenoble, 12 nouvelles entreprises ont adhéré au club des entreprises inclusives de l'Isère.
»Gboost, basée à Saint-Martin-d’Hères commercialise une version 2023 de son kit éponyme amovible visant à transformer un vélo traditionnel en vélo électrique.
»Des représentants de l’association du Chambon-Feugerolles, qui rayonne sur la Loire et la Haute-Loire, ont témoigné à Paris à l’occasion des 30 ans du réseau des Crepi.
»