Huit ans de mise au point, 12 millions d’euros d’investissement pour réaliser une prouesse technologique. Avec MaxiBrome, un four transformé en solution vertueuse pour régénérer les sels de brome, Trédi à Saint-Vulbas, devient le premier acteur mondial en la matière.
»Face à une croissance soutenue, IT Link spécialisé dans les systèmes connectés recrute pour renforcer ses équipes lyonnaises avec l’ouverture de 30 postes.
»Le leader de l’énergie nucléaire prévoit d’investir et de recruter sur son site savoyard.
»Elle développe des yaourteries mobiles permettant aux agriculteurs de transformer, sur place, leur lait en yaourts. « J’achète Fermier » vient de convaincre plusieurs investisseurs du potentiel de son concept : la start-up annonce une levée de fonds de 3,1 millions d’euros.
»Très corrélé à la filière du bâtiment, le groupe Aldes compte sur ses relais de croissance à l’international pour garder le cap.
»L’entreprise Carrara est spécialisée dans la transformation de matériaux durs en plans de travail et autres habillages pelliculaires. Le concept Carrara est avant tout une philosophie du travail bien fait, unique et qualitatif avec une envie permanente de répondre au mieux aux attentes de ses clients.
»Les trois métiers offrant le plus d’opportunités sont aussi ceux qui connaissent la plus forte tension : personnel de cuisine, plonge en restauration, et service en restauration/personnel polyvalent en restauration.
»Braincube est une entreprise précurseur de l’intelligence artificielle pour le secteur industriel. Basée à Issoire, elle est aussi innovante en matière de gestion du personnel. Dernière décision en date : le congé menstruel est autorisé.
»Just for pets, en plus d'avoir imaginé un modèle économique pour développer ses marques autour du bien-être animal depuis Celles-sur-Durolle, près de Thiers, s’est donné statutairement une finalité d’ordre social et environnemental en plus du but lucratif sur ce marché, très concurrentiel.
»Airbus a profité du salon du Bourget pour signer un partenariat avec le major des semi-conducteurs STMicroelectronics afin d'optimiser le développement de ses futurs aéronefs électriques et hybrides. Le géant compte surfer sur l'engouement autour de la décarbonation de l'aviation pour gagner des parts de marché dans ce secteur.
»