Le projet BioOrganica, porté par Joanna Rauseo, a été le coup de cœur de la Macif pour le prix du Jeune entrepreneur de cette année. Son but : apporter des solutions locales en circuit court pour valoriser les déchets organiques.
Evènement phare de CARA en 2024, et véritable vitrine de vos savoir-faire auprès de donneurs d’ordre internationaux,les Mobility Techdays vous attendent le 21 novembre 2024 au Matmut Stadium de Gerland.
Maviflex, entreprise engagée en faveur d'achats responsables.
«
Dans un contexte où les enjeux environnementaux et sociaux sont de plus en plus significatifs, Maviflex s’est engagée dans une démarche d’achats responsables ambitieuse. En repensant ses pratiques d’approvisionnement, l’entreprise vise à réduire son impact environnemental, à renforcer ses relations avec ses fournisseurs et à contribuer à une économie circulaire.
Le développement des énergies renouvelables est l’un des leviers à activer pour décarboner le mix énergétique français, encore dépendant à 60 % des énergies fossiles », martèle François Palmier, responsable Auvergne-Rhône-Alpes de France Renouvelables.
Lyon. Axeleo lance un fond de 125 millions d’euros pour l’industrie verte en Europe
«
Davantage connue pour ses investissements dans les logiciels, la société lyonnaise Axeleo Capital prend une nouvelle casquette et lance un fonds consacré aux start-up de la transition écologique. Le premier closing a été annoncé à hauteur de 125 millions d’euros.