« Deuxième du genre après l'incubateur Grand Paris Sport, cet accélérateur logé au Matmut Stadium lance sa première campagne de recrutement, sous l'aile du Crédit Agricole Centre-Est, ... »
Samaya lève 1,5 million d'euros pour développer sa gamme de tentes innovantes
« La société haut-savoyarde récompensée par de nombreux prix pour ses innovations est accompagnée dans cette levée de fonds par Jean-Marc Pambet, président de Salomon et Benoît David, un investisseur privé. Cette levée de fonds doit financer la R&D, la promotion internationale des produits et la relocalisation de moyens de production à Annecy. » [Article réservé aux abonnés]
La Filière Industrielle du vélo en Auvergne-Rhône-Alpes dévoile son panorama !
« Un panorama dressant le portrait des acteurs de la filière industrielle du vélo en région a été dévoilé par le service Intelligence Economique et Territoriale d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Son objectif est de mettre en lumière le potentiel économique de la filière et de valoriser chaque acteur à travers leur divers positionnement sur l'ensemble des segments de la chaîne de valeur. »
Sallanches : 50 licenciements chez Dynastar, mais « le site n’est pas menacé »
« Fin septembre 2020, Rossignol annonçait un « redimensionnement de son activité ski ». À l’époque, 92 postes étaient menacés, dont 61 sur l’usine haut-savoyarde du groupe. Après trois mois de mobilisation des salariés et de négociation avec la direction, ce sont finalement 50 personnes qui ont perdu leur emploi à Sallanches (33 départs volontaires et 17 licenciements contraints). » [Article réservé aux abonnés]
« Lundi 1er février, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les représentants de l'économie de la montagne ont remis au Premier ministre, un mémorandum sur les difficultés du secteur dues à la crise sanitaire et à la fermeture administrative des remontées mécaniques. Réponse : 5 à 7 Md€ d'aides. »
Mesures pour les professionnels de la montagne: Laurent Wauquiez appelle à « passer aux actes »
« Alors que le Premier ministre a annoncé des mesures d’aide renforcées à l’intention du monde de la montagne, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez s’érige en « porte-parole de tous les professionnels impactés » et appelle l’État à « passer du discours aux actes ». » [Article réservé aux abonnés]
« Basée à Clermont-Ferrand, la PME de 65 salariés fondée en 2008 par trois amis d’enfance passionnés de skate et de surf, vient de lancer une toute nouvelle gamme de vêtements techniques révolutionnaire à base de tissu biosourcé. Et encaisse le choc de la fermeture des stations. »
Covid-19 : une entreprise du Rhône fabrique des masques pour la pratique du sport
« L'entreprise Rocle-Chamatex, installée à Tarare (Rhône) a mis au point un masque pour faciliter la pratique du sport malgré l'épidémie de covid-19. Il sera bientôt commercialisé. Séduit par cette innovation régionale, Laurent Wauquiez a souhaité soutenir cette entreprise. Une aide de 54 000 € a été versée par la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du Plan de relance. Mais le président de région ne compte pas s’arrêter là. Vendredi 5 février 2021, il a annoncé vouloir continuer en proposant à Chamatex d’acheter une partie de sa production pour les distribuer aux clubs de sport de notre région. »
Haute-Savoie : gros coup de pouce financier pour la montagne
« Heureuse nouvelle pour les entreprises du département. Le dispositif d’indemnisation des entreprises vient d’être renforcé. Avec à la clef une aide de plusieurs milliers d’euros. Le point avec l’administration fiscale. » [Article réservé aux abonnés]