Sainte-Blandine. Simplic : une entreprise qui veut faciliter la transition professionnelle
«
C’est une entreprise où les employés n’ont pas vocation à rester. La CCI Nord-Isère a visité Simplic, à Sainte-Blandine, ce mardi. Une entreprise qui œuvre pour l’insertion professionnelle.
Centrale nucléaire du Bugey : un chantier permanent
«
Entamé en janvier, le débat public sur les deux réacteurs nucléaires de nouvelle génération (EPR2) à construire dans le Bugey, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Lyon, va durer quelques mois.
le 19/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Fragilisées, les entreprises du Puy-de-Dôme anticipent une année 2025 difficile
«
45 % des entreprises du Puy-de-Dôme ont constaté une baisse de leur activité l’an dernier par rapport à 2023. Avec un recul supérieur à 10 % pour plus d’une entreprise sur 4. C’est ce qui ressort du baromètre de conjoncture publié dernièrement par la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, qui a interrogé près de 500 entreprises du département.
Ardèche. « Ce qui compte à EDF, c’est la qualification » : la filière nucléaire veut recruter des femmes
«
La centrale nucléaire de Cruas-Meysse a organisé une visite de ses installations, auprès de femmes susceptibles d’intégrer ses effectifs. Une manifestation qui permet aussi de montrer que le secteur souhaite féminiser ses équipes.
La région AURA lance un appel à projet auprès des entreprises
«
En marge de la démarche insérer pour former, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un nouvel appel à projet auprès des entreprises souhaitant accueillir des jeunes de 16 à 25 ans en décrochage scolaire.
le 18/02/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
PHOTOS. "Les jeunes ont du mal à se projeter dans l'industrie" : comment cette papèterie centenaire "travaille son image" pour recruter
«
Fière de son passé et tournée vers l'avenir, l'industrie papetière n'est pas morte entre Dauphiné et Savoie. C'est pourquoi une usine historique de fabrication de papier carton a fait appel à un photographe industriel pour mettre en valeur son patrimoine et ses métiers.
le 18/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Ligne Roset ouvre une nouvelle école pour asseoir le succès de ses meubles Made in France à l’international
«
Au pied des collines du Bugey, entre le Rhône et les derniers chaînons du Jura, l’ancien site industriel du groupe Roset, propriétaire des marques Cinna et Ligne Roset (700 salariés, 125 M€ de CA) a repris vie. Après deux années de travaux, l’ETI familiale vient de terminer la réhabilitation de son usine historique, située aux Granges de Montagnieu et acquise en 1860 par Antoine Roset, l’arrière arrière-grand-père des deux dirigeants actuels, les cousins Olivier et Antoine Roset.