Cantal : Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur en visite | Actu Cantal
« Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité se rend dans le Cantal ce 1er février. »
« Le fabricant de films plastiques mono-matériaux recyclables basé à Saint-Romain-Lachalm projette l’agrandissement de ses deux sites altiligériens à l’horizon 2023. »
Metrologic Group fait sa révolution industrielle… et cherche de nouveaux talents
« Metrologic Group, c’est une aventure humaine et industrielle exceptionnelle au sein de cette communauté technologique unique qu’est le bassin grenoblois. Aujourd’hui, l’entreprise écrit un nouveau chapitre de son histoire. »
« Avec une durée de vie située entre 20 et 30 ans, les panneaux solaires hors d’usage représenteront demain une manne de matières premières, au regard du décollage de cette énergie depuis plus d’une décennie. La start-up Rosi Solar, née de l’incubateur grenoblois Linksium, cherche à récupérer trois métaux précieux de panneaux solaires : l’argent, le cuivre et le silicium. « Ces métaux ne sont actuellement pas recyclés. Ils représentent moins de 5 % de la masse du panneau photovoltaïque, mais contiennent la majeure partie de sa valeur », explique Antoine Chalaux, directeur commercial de Rosi Solar. »
« Chomarat, expert ardéchois du textile technique pour l’automobile, la construction et l’industrie engage un projet d’investissement de deux millions d’euros pour adapter une partie de sa production aux nouveaux usages de la mobilité. »
« Lou Légumes a débuté le recrutement des 150 salariés en contrat à durée indéterminée qui feront fonctionner, à partir de fin mars, sa quatrième champignonnière de l’Hexagone. »
Fonds souverain régional : Laurent Wauquiez veut désormais l'ouvrir aussi aux particuliers
« Ce vendredi, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, s'est prêté à l’exercice traditionnel des vœux à la presse. L'occasion pour lui d'appuyer à nouveau les grandes lignes de son programme, sans aborder pour autant l'enjeu brûlant de la politique nationale, alors qu'il s'est porté au cours des dernières semaines comme un soutien de la candidate LR Valérie Pécresse. Avec au menu, quelques nouveautés, comme l'ouverture de son fonds souverain régional (100 millions d'euros visés) aux particuliers, afin qu'ils puissent investir eux-mêmes dans la relance de l'économie locale. »
« Les locaux actuels étant trop vétustes, la société va quitter le quartier des Vernays pour s’installer dans la zone de la Ponchonnière et diversifier son activité. »