le 20/06/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Isère. Paret TP : de nouveaux locaux à Villefontaine pour attirer et garder les salariés
« L’entreprise Paret TP, spécialisée en réseaux de distribution d’eau potable, dans le terrassement mais aussi l’aménagement des espaces verts, dispose d’un nouveau siège à Villefontaine. Dans un secteur en tension, la direction souhaite améliorer le cadre de vie de ses salariés pour les garder et en attirer de nouveaux. »
Drôme - Dispositif médical : Epitact® soulage les douleurs lombaires
« Loriol sur Drôme : La gamme de la marque Epitact®, créée par Millet Innovation basée à Loriol, s’enrichit d’une nouveauté : un dispositif destiné à soulager les douleurs lombaires. Avec Posturostrap, Millet Innovation se lance sur un marché l’emmenant au-delà de ses domaines de prédilection que sont l’orthopédie et la podologie. »
« Le syndicat des entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes, AuRA Digital Solaire opère dans différents domaines du solaire. Le syndicat recherche des solutions digitales et numériques appliquables au secteur de l’énergie, des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. »
Drôme - Agriculture biologique : Un marché en légère baisse
« L’agence Bio a choisi de présenter les chiffres 2021 de la filière bio nationale à l’Ineed vendredi 10 juin dernier car selon l’Agence, la Drôme « conjugue avec talent Bio et local ». Alors que la consommation bio dans les pays voisins s’est maintenue, en France elle affiche des chiffres en recul de 1,3% en 2021. »
Saint-Ferréol-d'Auroure : Hexadrone prend de la hauteur
« La société spécialisée dans le développement de solutions liées à l’usage des drones civil et militaire investit 2,2 M€ dans son siège et son outil de production pour accélérer les ventes de son drone Tundra notamment à l’international. »
Chamatex ouvre son capital à Yotta Capital pour accélérer son développement
« Le spécialiste ardéchois de textiles techniques Chamatex (280 salariés ; 35 M€ de CA en 2021) consolide ses moyens financiers pour accélérer sa stratégie d’innovation et d’internalisation en ouvrant son capital à Yotta Capital. »
Monkey Factory lève 3 millions d’euros pour aider les collectivités à réduire l’impact carbone des trajets du quotidien
« Après une première levée de fonds en 2019 pour financer le développement de sa technologie MaaSify, les investisseurs – le groupe EDF et la Banque des Territoires – de Monkey Factory ont renouvelé leur confiance avec une deuxième levée de fonds de 3 millions d’euros. »