Mob-Energy Infra lève 15 millions pour déployer son cube de puissance en location
«
Mob-Energy, concepteur et fabricant de solutions innovantes d’optimisation de puissance et d'énergie pour les entreprises, vient de se doter d'une filiale Mob-Energy Infra, qui a vocation à porter le déploiement de son cube de puissance Eiko. Pour cela, elle a bouclé une levée de fonds de 15 millions d'euros auprès de Tikehau Capital.
le 20/01/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"C’est une situation compliquée mais nous allons nous battre" : cette entreprise de 140 salariés placée en redressement judicaire
«
Face à une situation financière très tendue, le directeur général de CEP n’a pas eu d’autres choix que de faire une demande de redressement judiciaire. La procédure a officiellement été ouverte jeudi 16 janvier.
le 20/01/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Nouveau souffle chez Inspire protection qui recherche des collaborateurs à Pouilly-sous-Charlieu
«
Spécialisée dans la fabrication de masques médicaux et de protection, la jeune société a su rebondir après le creux post-Covid en diversifiant ses productions, tout en confortant ses marchés initiaux. Aujourd’hui, les carnets de commandes sont pleins et elle cherche à renforcer ses équipes.
le 20/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Occitanie
L'expert nîmois de la nutrition sportive Atlet rejoint l'isérois N4Brands
«
Marque de nutrition sportive située à Nîmes (Gard), Atlet intègre le groupe isérois N4Brands (88 salariés, CA 2023 : 70 M€), fabricant et distributeur d'équipements de fitness, qui prend une participation majoritaire à son capital.
Métropole de Lyon. « Un mouvement au long cours » : chez Renault Trucks, les ouvriers réclament une hausse des salaires
«
Pendant une semaine, un mouvement de grève a concerné au plus fort quasiment la moitié des employés des sites de Vénissieux et Saint-Priest. Ils réclament une hausse de salaire plus importante que les propositions de la direction.
le 20/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’amiénois Unither Pharmaceuticals voit grand dans l’Allier
«
Le chiffre donne le tournis. Deux milliards de doses produites chaque année, tel est l’objectif que s’est fixé Unither Pharmaceuticals pour son site de Gannat dans l’Allier dès 2028. Pour cela, ce sous-traitant français, spécialisé dans la fabrication et le conditionnement d’unidoses stériles et doté de huit usines dans le monde (quatre en France : Amiens, Coutances, Colomiers et Gannat), va ouvrir deux nouvelles lignes de production, cette année, sur son site bourbonnais. Deux autres devraient suivre dans les deux ans qui viennent.
La décision d’implanter deux réacteurs EPR à la centrale du Bugey a été officialisée à l’été 2023. Un projet à 15,3 milliards d’euros qui suscite de nombreuses questions. Lors d’une rencontre avec nos confrères duProgrès, des réponses ont été apportées par Fabienne Buccio, préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Gravier, coordonnateur EPR2 auprès de la préfète, et Pierre-Franck Thomé-Jassaud, directeur du débat public EPR2 Bugey.
le 20/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Hauts-de-France
L’amiénois Unither Pharmaceuticals voit grand dans l’Allier
«
Avec quatre nouvelles lignes de production, dont deux cette année, Unither Pharmaceuticals entend fabriquer 2 milliards de doses de sérum physiologique, entre autres, sur son site de Gannat dans l’Allier. Le groupe prévoit d’investir 80 millions d’euros d’ici 2030 et de doubler la taille de son usine afin de se diversifier.