Relance du secteur aéronautique : « le problème n’est pas le carnet de commandes » (David Perret, Eldec France)
« LINVITE ECO. Alors que la reprise de l’activité de l’aéronautique se profile depuis le début de l’année, la filière régionale, qui occupe une place importante en vertu de la densité de son tissu d’équipementiers et de sous-traitants dans le Rhône et en Auvergne, repart elle aussi de plus belle. Mais entre hausse des prix des matériaux, de l’énergie, et difficultés à se fournir en composants comme à recruter, les volumes de production sont (délicatement) revenus aux indicateurs d’avant-crise, mais ne parviennent toujours pas à dépasser un plafond de verre qui s'installe. »
VirexpR dévoile le plus grand banc d'essais européen pour le traitement de l'air
« Le laboratoire-conseil lyonnais indépendant spécialisé dans le domaine de la virologie au service de la Qualité de l'Air Intérieur (QAI) a présenté le plus grand banc d'essai d'Europe existant. L'objectif est de pouvoir estimer l'efficacité des dispositifs de traitement de l'air dans les différents environnements. »
Grenoble : la startup Beelse veut accélérer son développement
« Installée à Grenoble, la startup Beelse lance une levée de fonds de 3M€ afin d’accélérer le déploiement de sa solution de production industrielle collaborative. »
le 13/10/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Pile à hydrogène : Inocel se lance avec Mike Horn
« La jeune société est le fruit d'une collaboration entre l'aventurier et le CEA de Grenoble. Elle vient d'annoncer l'augmentation de son capital de 10 millions d'euros. »
Auvergne Rhône-Alpes. Malgré une conjoncture difficile, l'activité et l'emploi font front
« Conflit en Ukraine, inflation... Malgré un contexte national et international difficile, la situation économique de notre région semble poursuivre sa remontée après la crise du Covid. Les derniers chiffres publiés par l'Insee, ce mercredi, pour le 2e trimestre 2022 tendent à le confirmer. »
« Spécialiste des distributeurs automatiques, ME Group possède en Isère son principal centre de R & D via sa filiale Kis. Les équipes de cette dernière, aujourd’hui installées à Échirolles, déménageront à Grenoble dans un peu plus d’un an, dans les locaux historiques de l’entreprise. »