Lancement officiel du EDIH MINASMART | CIMES, Pôle de compétitivité mécanique
«
La pôle a le plaisir de vous convier au lancement officiel de l'EDIH MINASMART, un événement marquant pour la communauté MINASMART et pour l'ensemble des acteurs de l'innovation et du numérique dans notre région. Le 21 mars 2024 à Charbonnières-les-bains
Vous êtes prêt à découvrir comment l’intelligence artificielle peut transformer votre entreprise ? Nous sommes ravis de vous inviter à notre série exclusive de webinaires mensuels sur l’IA pour les chefs d’entreprise ! Chaque mois, plongez dans des sujets passionnants et pratiques de l’IA, conçus spécialement pour vous aider à exploiter tout le potentiel de cette technologie, avec une promesse : à l’issue de chaque webinaire, vous serez en capacité d’utiliser des outils pour votre usage professionnel. Ne manquez donc pas cette opportunité de rester à la pointe de l’innovation. Inscrivez vous dès à présent pour le premier webinaire. Le 19 mars 2024.
Isère. Les premiers vélos équipés de la technologie d’eBikeLabs bientôt disponibles
«
Grande étape pour la start-up grenobloise eBikeLabs. Le fabricant rhodanien de cycles Vefaa va démarrer la production de ses vélos “Bonjour Techno”, les premiers équipés de la technologie eBikeOS.
L’écosystème hydrogène accélère en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Commandes de 50 autocars rétrofités à l'hydrogène, lancement du projet européen IMAGHyNE avec 200 millions d'euros d'investissements prévus sur toute la chaîne hydrogène… Ces dernières semaines, l’écosystème hydrogène accélère en Auvergne-Rhône-Alpes.
le 01/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Santé animale : cette start-up lyonnaise lutte contre l'antibiorésistance
«
La start-up lyonnaise Vetophage travaille, depuis 2017 sur une alternative aux antibiotiques. Elle vient d’intégrer de nouveaux locaux et recherche des fonds.
Wise-integration vient de clôturer une deuxième levée de fonds d’un montant de 15 M€. Une enveloppe qui doit permettre à cette jeune pousse qui miniaturise les chargeurs et améliore leur efficacité de produire en grande série, de se développer à l’international et de poursuivre sa R & D.
Ardèche - Pipo Moteurs au chevet de la viticulture
«
À défaut de pouvoir à nouveau participer aux 24 heures du Mans (épreuve qui a permis au motoriste ardéchois de se distinguer en terminant à la 3e et à la 4e place de l’édition 2022 entre autres faits d’armes) du fait du retrait du constructeur américain Glickenhaus et ce, malgré un accord de principe avec une nouvelle écurie (Vanwal ByKolles), le spécialiste local des moteurs de compétition, installé à Guilherand Granges, semblent avoir trouvé un nouveau terrain de jeu : la viticulture.
Au CHU de Saint-Etienne, l'IA pourrait accompagner le geste des chirurgiens
«
Le CHU de Saint-Etienne vient de signer un partenariat stratégique de quatre ans avec la medtech clermontoise Surgar. Il vise à collecter des données opératoires qui viendront nourrir l’algorithme de l’IA développé par la start-up. Avec comme objectif : l'amélioration des procédures de chirurgies mini-invasives, en vue de proposer un meilleur guidage des gestes chirurgicaux dans les cœlioscopies touchant notamment à l’utérus, au foie et aux reins.