Microoled et UL Control s’associent pour proposer des lunettes à affichages tête haute dans l’aviation de loisirs
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Microoled (100 salariés ; 23 M€ de CA), entreprise grenobloise spécialisée dans la fabrication des micro-écrans OLED et la jeune pousse aixoise UL Control - qui conçoit et fabrique des instruments de vol innovants pour les avions ultralégers ont dévoilé au salon mondial de l’ULM le système UC1, premier dispositif de sécurité à affichage tête haute pour les pilotes d’ULM disposant de la technologie ActiveLook, développée par Microoled.
Rhône. TRA-C crée « un pôle ferroviaire » grâce à une nouvelle acquisition
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L’entreprise spécialisée dans le travail des métaux a annoncé avoir acquis 100 % de la société Serinox, basée à Thiers (Puy-de-Dôme). TRA-C industrie va s’approcher des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Lavoisier Composites, de nouveaux matériaux issus de l’aéronautique
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La jeune société Lavoisier Composites, qui fabrique des nouveaux matériaux à partir de résidus de l'aéronautique notamment, s'apprête à construire une usine de 2 000 m² à Genas.
La vallée de l’Arve cherche à réduire sa dépendance à l'automobile
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Tout l'été, L'Usine Nouvelle se plonge dans les mutations de la filière automobile française. Historiquement dépendant de l’auto, le berceau du décolletage, en Haute-Savoie, cherche à écrire son avenir, aussi bien dans la mobilité électrique qu’au sein d’autres secteurs
Chabeuil. La zone d’activités de l’aéroport va s’agrandir, avec la créations d'emplois à la clé
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Dans les années à venir, la zone économique de l’aéroport de Valence-Chabeuil va poursuivre son développement. Valence Romans agglo devrait céder trois parcelles afin d’accompagner l’installation ou l’agrandissement de sociétés spécialisées dans l’aéronautique.
Voler à la vitesse d'un TGV avec 19 passagers sur 700 kilomètres, tout en électrique : telles sont les promesses du projet de l'avion de la société stéphanoise Eenuee.
Pourquoi Safran reprend les activités aéronautiques oxygène et azote d’Air Liquide
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En reprenant les activités aéronautiques oxygène et azote d’Air Liquide (et ses 220 salariés basés à Grenoble), Safran Aerosystems met la main sur une technologie que l’équipementier ne maitrisait pas jusqu’ici : les Obogs (On Board Oxygen Generating System). Contrairement aux bouteilles d’oxygène liquide, celle technologie permet de générer de l’oxygène, sans limite de capacité, pour les pilotes.
Réemployer la fibre de carbone des avions dans les industries du luxe : telle est l’idée novatrice de Lavoisier Composites, PME lyonnaise, en plein essor.