Le vendredi 21 novembre à 11h, nous vous proposons de découvrir à travers la déclinaison régionale du Plan de mobilisation Seniors, quels dispositifs, quelles expérimentations viennent enrichir l’offre de service et de prestations de France Travail en Auvergne-Rhône-Alpes.
Spécialisée dans la détection des défauts des machines tournantes, la start-up grenobloise Astriis vient de réaliser une levée de fonds de 1,7 million d'euros. De quoi recruter pour accélérer sa croissance.
»Basée à Valence, la deeptech Dracula Technologies boucle une extension de sa levée de fonds de Série A, portant le montant total à 30 millions d’euros. Objectif : accélérer la production de sa technologie LAYER®, qui permet d’alimenter les objets connectés grâce à la lumière ambiante, sans recourir aux piles.
Basée à Chassieu, la greentech lyonnaise Amoéba vient de se voir décerner la médaille d’or du Bernard Blum Award 2025 pour sa solution AXPERA, une innovation majeure dans la lutte contre les maladies fongiques. Une reconnaissance mondiale pour cette société qui confirme le rôle du territoire lyonnais dans la transition agricole durable.
»Les universités, écoles et organismes de recherche du site Lyon Saint-Étienne lancent une stratégie scientifique partagée. Objectif : unir leurs forces pour répondre aux grands défis de société et renforcer l’attractivité du territoire à l’échelle nationale et européenne.