1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 23/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Le MEDEF 63 renouvelle son bureau et affirme ses ambitions pour l’économie du Puy-de-Dôme

« 
À l’issue de son Assemblée Générale du 5 juin et du Conseil d’Administration du 26 juin, le MEDEF 63 dévoile une nouvelle équipe dirigeante autour de son président Cédric Serre, avec la volonté de renforcer son rôle d’acteur économique de référence dans le département.
 »
le 23/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Catherine Lafarge nommée présidente par intérim de Linksium

« 
Le conseil d'administration de la SATT grenobloise Linksium a nommé Catherine Lafarge en qualité de présidente par intérim, en remplacement de François Hédé.
 »
le 23/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Défaillances : les entreprises de la région résistent plutôt bien au 2e trimestre 2025

« 
Selon une étude nationale publiée par le spécialiste de la donnée d'entreprise Altares, au 2e trimestre 2025, quatre régions contiennent la hausse du nombre de défaillances d’entreprises sous la barre des + 5 % comparé au 2e trimestre 2024.
 »
le 23/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’ardéchois Luquet Duranton annonce une opération de LBO majoritaire

« 
Le groupe ardéchois Luquet Duranton (50 salariés ; 12M€ de CA en 2022), acteur de référence dans les produits imprimés et les solutions de traçabilité pour les établissements de santé, a annoncé la semaine dernière avoir ouvert son capital avec l'entrée de deux nouveaux actionnaires, désormais majoritaires, les fonds Montpensier Arbevel et Generis Capital Partners.
 »
le 23/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe Walden sur le point de céder son activité santé au japonais Yusen

« 
Le groupe de logistique et transport Walden, fondé en 1951 à Clermont-Ferrand par la famille Baudry, vient d’entrer en négociations exclusives avec le logisticien japonais Yusen, pour la cession de son activité logistique de santé Walden Health (790 M€ de CA, 5 400 salariés dans 12 pays).
 »
le 23/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. TPE-PME : ce n’est pas encore la reprise, mais…

« 
Dans sa dernière enquête semestrielle, Bpifrance résume ainsi la situation économique des TPE-PME : leurs dirigeants, notamment dans la région Aura, sont plus optimistes qu’il y a six mois. Ils restent néanmoins très prudents, en particulier sur l’investissement.
 »
le 23/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Dermatose nodulaire. 186 tonnes de fromage bloquées dans les fromageries en Pays de Savoie : « C’est du jamais-vu »

« 

La dermatose nodulaire contagieuse bovine a été le sujet central de la séance publique du conseil départemental de la Haute-Savoie. Le Département, en solidarité avec la profession agricole, a voté une augmentation de la ligne budgétaire. De quoi panser un peu les plaies d’éleveurs à vif par la progression de la maladie.

 »
le 23/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Marin Gaillard élu à la tête du syndicat mixte du futur abattoir public du département

« 
Ce lundi 21 juillet avait lieu la séance publique d’installation du syndicat mixte de l’abattoir public de Haute-Savoie qui devrait voir le jour en 2028, sur la commune de Saint-Pierre-en-Faucigny. C’est d’ailleurs le maire de la commune hôte, Marin Gaillard, qui a été élu.
 »
le 23/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ambierle. L’entreprise Mondelin investit, recrute et relocalise sa production

« 
Dans un contexte économique difficile pour le marché du bâtiment, le fabricant ligérien d’outils à main pour les artisans poursuit ses investissements. Avec en ligne de mire, l’accélération de la relocalisation de la production.
 »
le 23/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. Petits ruminants : un futur abattoir essentiel pour la survie de la filière

« 
Le projet d’un abattoir départemental pour les petits ruminants (ovins et caprins) avance enfin à grand pas. Après plusieurs années de travail, les porteurs du projet voient enfin le bout du tunnel. Il se trouvera à Bourg-en-Bresse dans la zone d’activités Cénord. L’ouverture est prévue en janvier 2026, un outil essentiel pour pérenniser la filière.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter