Isère. Sécheresse : comment les agriculteurs s'adaptent aux restrictions d’eau
«
Depuis le 15 juillet, plusieurs secteurs du département de l’Isère sont passés au niveau d’alerte sécheresse. Celui-ci force certains agriculteurs à revoir leur consommation d’eau à la baisse, ce qui pourrait affecter les cultures.
le 23/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Avec un nouvel actionnaire, Addev Materials renforce sa stratégie
«
Naxicap partners rejoint Addev materials, soutenant la croissance initiée il y a six ans par l'industriel lyonnais. Un tournant stratégique pour l'ETI.
le 23/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Isère : comment Aeroscale améliore les performances des coureurs cyclistes
«
Créée en 2020, la start-up iséroise Aeroscale va lancer la commercialisation de sa technologie qui permet aux coureurs cyclistes d'améliorer leurs performances.
le 23/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Antoine Raymond, ancien président d'ARaymond, se confie à l'Essor Isère
«
Antoine Raymond, ancien président d'ARaymond à Grenoble, souligne l'importance de la sécurité pour un dirigeant et fait le point sur ses choix de succession.
Transport fluvial : nouvel acteur sur le Rhône, l'allemand Rhenus face au défi de la demande industrielle
«
Le groupe de logistique allemand, qui exploite déjà des ports sur la Moselle et le Rhin, vient d'obtenir la sous-concession des ports fluviaux de Salaise-sur-Sanne (Isère) et de Portes-Lès-Valence (Drôme), sur le Rhône. Cette nouvelle implantation vient ajouter une brique au plan de développement de l'axe Méditerranée-Rhône-Saône, malgré l'atonie de la demande industrielle.
L’équipementier automobile Amis joue sa survie dans un secteur en crise
«
Le tribunal de commerce de Lyon doit se pencher ce 22 juillet sur la reprise du sous-traitant automobile Amis, implanté à Montluçon dans l’Allier et à Guéret dans la Creuse. Unique candidat, l’industriel lyonnais CMW veut investir 4 à 5 millions d’euros afin de diversifier les activités du groupe.
Drôme. L’eau et le bio au cœur du partenariat entre le Département et la chambre d’agriculture
«
Réunis mercredi 16 juillet sur l’exploitation de grandes cultures de Benjamin Aubert, à Montoison, la présidente du Département de la Drôme, Marie-Pierre Mouton et le président de la chambre d’agriculture,Jean-Pierre Royannez, ont formalisé le soutien du Département à la chambre d’agriculture, à hauteur de 246 250 euros, pour l’année 2025.
le 23/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Papeteries de Vizille Vicat : 45 millions d'euros pour se moderniser
«
Elles sont une des rares papeteries iséroises encore en activité : les Papeteries de Vizille, propriété historique de Vicat, vont être modernisées d'ici 2028, ce qui représente un investissement de 45 millions d'euros.