Loire. Andrézieux-Bouthéon : pourquoi l'industriel SNF dépose de plus en plus de brevets
«
C’est une première pour SNF, leader mondial de la chimie de l’eau. L’entreprise d’Andrézieux-Bouthéon, aux 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, fait son entrée dans le classement régional des 15 plus gros déposants de brevets.
le 13/11/2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes "Emploi, Apprentissage et Formations"
Le salon Origine Auvergne de retour pour sa 2e édition
«
Du 22 au 24 novembre, plus de 400 exposants sont attendus à la Grande Halle d’Auvergne pour la 2e édition du salon Origine Auvergne, qui fait honneur aux savoir-faire et aux produits du territoire.
La start-up strasbourgeoise bobine, spécialisée dans le domaine du recyclage, a développé une innovation de rupture autour du plastique aujourd’hui non valorisable. Après trois ans de R & D, bobine inaugure son démonstrateur qui doit lui permettre de passer à la pré-industrialisation de son procédé.
le 13/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trophées des entreprises : à Clermont-Ferrand, Cikaba utilise l’IA pour prévenir les accidents du travail
«
De grands groupes industriels, en France et dans le monde, font confiance à la PME clermontoise pour se rapprocher le plus de l’objectif zéro accident. Cikaba concourt dans la Catégorie « Elles innovent » pour les Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme dont la cérémonie se déroulera jeudi 12 décembre, à Polydome, à Clermont-Ferrand.
Isère. Avenir de Vencorex : la période d’observation prolongée au 6 mars 2025
«
La décision est finalement tombée, ce vendredi 8 novembre en milieu de matinée. Le tribunal de commerce de Lyon, en charge de statuer sur la demande de prolongation de la période d’observation de la société Vencorex, placée en redressement judiciaire le 10 septembre, a accepté un allongement de ladite période qui court désormais jusqu’au 6 mars 2025 au lieu du 12 décembre.
Alors que les investissements entrepris depuis des années sur le site chimique en matière de développement durable donnent des résultats concrets, les efforts se poursuivent.
Un pipeline fermé par des salariés isérois et qui fait trembler dans toute la France
«
Depuis 17 jours, les salariés de l’usine Vencorex, sur la plateforme du Pont-de-Claix (Isère), sont en grève. Face à une situation financière catastrophique et dans l’attente d’une proposition de reprise acceptable, ils tiennent depuis le 23 octobre le piquet de grève devant le site.
Drôme. Usine à l’arrêt chez Clergerie : les salariés entre menace de fermeture et annonce salvatrice
«
Un an et demi après avoir été repris par l’américain Titan Industries, le chausseur de luxe est au chômage partiel. Les salariés redoutent le pire malgré les annonces de développement de leur direction.