le 21/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La Rigotte de Condrieu AOP tente de remonter la pente
«
L’appellation fromagère du Sud de la Loire, Rigotte de Condrieu, s’organise pour progressivement compenser l’arrêt de sa production par l’entreprise Guilloteau.
le 21/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Vincent de Rivaz nommé président du comité pour la Transalpine
«
Les membres du Comité pour la Transalpine, organisme fédérant les collectivités et acteurs économiques mobilisés pour la liaison ferroviaire Lyon-Turin, ont élu début juillet à l’unanimité Vincent de Rivaz comme nouveau président de l’association.
En Haute-Savoie, le fabricant de cravates Anthime Mouley placé en liquidation
«
Marquée par la fin de son partenariat avec la marque Lanvin, qui représentait 40% de sa production, l’entreprise familiale Anthime Mouley de Gaillard (Haute-Savoie) met la clé sous la porte.
La PME de l'Allier Forécreu met la barre de plus en plus haut
«
[75 champions français de l'export] Tout l'été, L'Usine Nouvelle présente des PME et ETI françaises qui brillent à l'international. La PME Forécreu réalise 95% de son chiffre d'affaires à l'étranger !
Framatome et TechnicAtome ont annoncé l’acquisition de la filiale du groupe Daher qui conçoit et fabrique des valves ainsi que des robinets pour les chaufferies nucléaires. Ces derniers équipent les sous-marins SNLE français et les réacteurs nucléaires d’EDF. Une opération qui consolide la supply chain des deux groupes avant des échéances industrielles critiques.
La PME Mes délices briochés voit plus grand dans la Drôme
«
La PME romanaise Mes délices briochés va investir 4,3 millions d’euros dans la construction d’un nouveau site de production de pognes et de Saint Genix confortant ainsi sa présence dans les linéaires des grandes surfaces de la région.
Sur le marché des chaussons d’escalade, l’Italie et la France se partagent le podium
«
[D'où viennent les objets des sports olympiques ? 4/4] En 2021 à Tokyo, l’escalade faisait sa première apparition olympique. Trois ans plus tard, elle est à nouveau au programme des Jeux de Paris. Pour les 68 grimpeurs en quête d’une médaille, leurs chaussons sont des alliés essentiels, majoritairement venus d’Italie. Mais des fabricants français s’affirment aussi sur ce marché en croissance.