Clecim déploie ses armes à l’international sans complexe face à une concurrence de mastodontes
«
L’essentiel : Clecim, fabricant ligérien d’équipements destinés à l’industrie sidérurgique, affiche un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions d’euros. Il vient de remporter un marché de « plusieurs dizaines de millions d’euros » avec Tata Steel UK. Il y a deux ans, c’était avec l’Américain Nucor qu’il avait validé une commande de 30 millions d’euros. Comment expliquer ces succès au nez et à la barbe de concurrents affichant des chiffres d’affaires à 9 chiffres ? L’audace, répond Thomas Comte, son CEO.
Rhône. « En 20 ans, le pôle de compétitivité Cara a généré 1,5 milliard d’euros de projets d’innovation »
«
Installé à Lyon et rayonnant sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi en Centre-Val de Loire, le pôle de compétitivité Cara (European Cluster for mobility solutions) accompagne, depuis 2005, les mutations des systèmes de transport. Son délégué général Thomas Prieur dresse pour nous le bilan de ces vingt ans et expose quelques perspectives.
Grand Bourg Agglomération confie la construction de son troisième réseau de chaleur urbain à Engie. Le nouvel équipement sera relié à la future chaufferie d'Organom. Deux gros investissements sur le bassin burgien.
le 30/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Aéronde va développer son activité autour de deux formats d'aéronef
«
Aéronde, start-up iséroise fondée en 2022, a levé 1,65 million d'euros pour développer deux aéronefs, un pour les chantiers, l'autre pour les vols touristiques.
le 30/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Une nouvelle baisse de 5 % des prélèvements accordés à la Société des Eaux de Volvic
«
Une diminution de 5 % des prélèvements accordés à la Société des Eaux de Volvic vient d’être annoncée. Elle est consécutive de la validation du nouveau projet de la SEV : « Optimum ».
La famille Deligeard a investi 7,5 millions d’euros dans la construction d’un méthaniseur, à Treteau. Relié à la conduite GRDF de Varennes-sur-Allier, il sera alimenté par des déchets agricoles locaux.