Chambéry. Carrière de la Revériaz : Vicat va augmenter la production de granulats
«
L’entreprise Granulat Vicat qui gère la carrière de Montagnole a déposé une consultation publique qui s’est achevée ce lundi 29 juillet, pour faire du concassage de roche au sein du site de Revériaz, en face d’Opinel, avenue Henry-Bordeaux. L’Association des riverains de la carrière de Montagnole veut alerter les riverains face aux possibles nuisances.
le 13/08/2024 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise
Romans-sur-Isère - Projet Jourdan : le tribunal administratif rejette les requêtes de 1083
«
Le 12 juillet dernier, le tribunal administratif de Grenoble a rendu sa décision : il rejette les demandes en annulation des délibérations du Conseil Communautaire et du Conseil Municipal de Romans-sur-Isère qui mettaient fin au projet Jourdan de la société SAS L’Equipe 1083-Modetic et à sa demande d’indemnisation.
Matière, cette ETI du Cantal qui bâtit des ponts entre les pays
«
[75 champions français de l'export]Tout l'été, L'Usine Nouvelle présente des PME et ETI françaises qui brillent à l'international. L'ETI du Cantal Matière réalise 70% de son chiffre d'affaires à l'export.
Des Alpes à Los Angeles, la cure de jouvence des sirops Routin
«
[75 champions français de l'export] Tout l'été, L'Usine Nouvelle présente des PME et ETI françaises qui brillent à l'international. L'ETI Routin réalise 60% de son chiffre d'affaires à l'export.
le 12/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Suzon et Suzette, la marque écoresponsable des accessoires vélo
«
A Lyon, ville dessinée par l'utilisation du vélo au quotidien, Anne-Charlotte Gros et Laetitia Peridon lancent Suzon et Suzette, marque d'accessoires vélo.
Spécialiste de l’optimisation énergétique des véhicules, l'entreprise caladoise a vu, au terme de dix-huit mois de développement, sa formule homologuée par les services du ministère des Transports.
Drôme : la filière viticole en difficulté, la préfecture apporte son soutien financier
«
Confrontée à une crise économique liée à l’évolution de la consommation et au dérèglement climatique, la filière viticole dans la Drôme est touchée de plein fouet. L’État continue d’apporter son soutien aux viticultrices et viticulteurs de la région.