États-Unis, Arabie-Saoudite... Les macarons Deville à la conquête du monde
« Récemment distingué de l’ordre national du mérite Franck Deville évoque son parcours, son entreprise et le macaron. Le « produit phare français » qui se fait une place de plus en plus importante dans le monde entier. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Les jus Alain Milliat, en manque de fruits, adaptent leurs parfums
« Confronté à une baisse de 30 % d'approvisionnement en fruits en raison du gel, et face à l'envolée des prix, le fabricant de jus premium va renoncer à certains parfums, comme l'abricot. ... »
Quand la lentille verte du Puy-en-Velay a les honneurs de l’Elysée
« Les 3 et 4 juillet prochains, la fine fleur de la fabrication française s’expose au Palais de l’Elysée. Pas moins de 126 entreprises, artisans, producteurs et industriels ont été sélectionnés pour la 2e édition de la Grande exposition du Fabriqué en France. Parmi ces entreprises, on notera la présence de Sabarot, producteur de lentilles vertes, dont le siège est à Chaspuzac, près du Puy-en-Velay. »
La maison François Cholat reprend cinq sites à Oxyane
« Depuis son siège de Morestel en Isère, la Maison François Cholat, groupe agroalimentaire, renforce son implantation dans la région en rachetant cinq sites à la coopérative Oxyane. » [Article intégral réservé aux abonnés]
La pénurie de fruits contraint les industriels à réduire leur production
« Le gel du printemps a compromis la quasi-totalité des récoltes de fruits entraînant une pénurie de matières premières pour les industriels. Adeptes du made in France et peu enclins ... »
Direct Analysis, startup du CEA-Grenoble, divise par 4 le temps de détection des bactéries dans les aliments
« Direct Analysis, la 70e startup issue du CEA-Leti, vient de présenter pour la première fois son système de détection de bactéries destiné aux fabricants de produits alimentaires. Ce, lors de l’événement « Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire » (CFIA) qui s’est déroulé à Rennes du 9 au 11 juin 2021. »
Accusée de ""vider la baignoire, Volvic investit 6 millions sur son site d’embouteillage
« Volvic investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne pour produire deux nouvelles gammes de boissons en brique, devenant ainsi la première marque d’eau minérale naturelle en France ... »
Accusée de ""vider la baignoire, Volvic investit 6 millions sur son site d’embouteillage
« Volvic investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne pour produire deux nouvelles gammes de boissons en brique, devenant ainsi la première marque d’eau minérale naturelle en France ... »
Pour le Pôle Excellence Bois, il faut saisir l’opportunité
« La pénurie mondiale de bois, au Pôle Excellence Bois qui depuis Rumilly, rayonne sur les deux départements savoyards, on suit ça de près. » [Article intégral réservé aux abonnés]